top of page

Cannes : Riviera, une cuisine de saison dans un cadre d’exception.


Laurent Bunel et sa brigade

Après des travaux titanesques, le célébrissime Carlton a rouvert ses portes, juste avant le 76e Festival de Cannes, entamant un nouveau chapitre de son histoire après une rénovation complète et une extension spectaculaire dont les deux nouvelles ailes portent la superficie à 52 000 m2. Côté gastronomie, l’offre est éclectique avec le Carlton Beach Club, Rüya, nouveau restaurant turc dont nous vous reparlerons très bientôt et Riviera, la brasserie méditerranéenne chic dont la carte est élaborée sous la houlette du chef exécutif Laurent Bunel. Dans son décor élégant et moderne qui allie le charme de l’ancien et le confort du contemporain, l’on y a vite pris ses aises, choyé par un personnel particulièrement bienveillant. Il y a aussi la table du chef, face à la cuisine ouverte, qui sera à même de vous séduire. Si vous optez pour la magnifique terrasse ouverte toute l’année, vous vous régalerez dans un cadre idyllique en profitant du soleil, de la brise marine et de la vue panoramique sur la Croisette et la Méditerranée.

Ainsi, vous pouvez débuter vos agapes avec les Carlton Mini Shells, présentées par 2, tuile au sarrasin, crabe, loup bio, caviar citron, la tuile maïs, avocat, tomate séchée, confit d’oignon rouge, œuf de caille poché, tuile d’algue, sashimi thon, citron, fenouil, et tuile, parmesan et légumes niçois. On embarque ensuite les papilles dans une salade voyageuse, riz soufflé, patate douce, avocat, concombre, radis, tomate, grenade, coriandre, oignon rouge, avant les splendides asperges, artichauts, pistou et le carpaccio de loup de Méditerranée, groseilles, citron confit, pousses de pois ou de faux-filet fumé de bœuf maturé, chips d’artichaut, pecorino au poivre. Dans la collection des tartes fines d’été, celle aux tomates multicolores, fromage de chèvre de Saint-Césaire, serpolet, est particulièrement bienvenue. Parmi les propositions du retour de pêche, on aime la présentation du poisson du bassin méditerranéen, cuit entier, grillé, en croûte de sel de Guérande. Ceux qui souhaiteraient se tourner vers les viandes extras y trouveront leur compte jusqu’au tendre suprême de volaille.

Quant à la touche sucrée, le chef pâtissier Jean-François Barbéris affirme son savoir-faire avec le Saint-Honoré, caramel vanillé aux éclats de noix et la Pavlova, en leur offrant une nouvelle jeunesse.

Doté d’un centre de conférence de 2000 m2 équipé des dernières technologies, le Carlton se veut également un lieu de culture et d’événements. Le palace ayant investi plusieurs centaines de millions d’euros dans un projet ambitieux qui respecte l’ADN et l’histoire du lieu tout en se tournant vers l’avenir, l’icône métamorphosé de la Côte a tout pour séduire une clientèle exigeante et internationale.

Le Riviera au Carlton

58, La Croisette

06400 Cannes

Tél. 04 93 06 40 21

Menus :

Carte : 80-100 €

Horaires : 12h30-14h30, 19h30-22h30

Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours


76 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page