top of page

Saint-Tropez : Les Chefs et les Producteurs 2025, entre émotion, partage et gastronomie.


Pascale Perez, entre Glenn Viel et Philippe Etchebest
Pascale Perez, entre Glenn Viel et Philippe Etchebest

Saint-Tropez, terre de lumière et de saveurs, a vu son incontournable événement gastronomique, " Les Chefs à Saint-Tropez fêtent les Producteurs », prendre une nouvelle dimension pour sa cinquième édition en 2025. Dans le décor enchanteur de la Place des Lices, cette grande célébration du goût et du terroir s'est réinventée avec une ambition renouvelée et une énergie encore plus éclatante.



En préouverture, le 2 mai, s'est tenue au Kon-Tiki à Ramatuelle, la soirée blanche Georges Blanc, en collaboration avec le catering Robuchon Monaco qui a marqué dans une belle ambiance le début des festivités.


ree


Pendant trois jours, du 3 au 5 mai, la ville a vibré au rythme des rencontres entre chefs d'exception et producteurs passionnés. Sous le regard bienveillant d'Arnaud Donckele, président d'honneur, de Vincent Maillard et de Glenn Viel, Chef triplement étoilé, parrain de cette édition, les visiteurs ont plongé dans un univers sensoriel exaltant. Aux côtés de Pascale Pèrez, de son fils Tom Carbonnel et de son équipe de Turquoise Events, maîtres d'orchestre de cette fête depuis ses débuts, la gastronomie s'est affichée en majesté.

Autre temps fort, le mythique concours de La Tarte Tropézienne®, symbole gourmand dont Brigitte Bardot fut la muse. Cette fois-ci, le virtuose de la pâtisserie, Cédric Grolet, a présidé la compétition, apportant son expertise et son élégance sucrée à cette joute gourmande.




Dimanche 4 mai, La Petite Plage a été le théâtre d'un moment d'émotion et de partage avec un déjeuner caritatif d'exception à La Petite Plage, au profit de l'association Solidarité Paysans. Au même moment, dans l'écrin raffiné des Airelles Pan Deï Palais, un cocktail déjeunatoire « The Fork » réunissait chefs, presse et partenaires dans une atmosphère feutrée et conviviale.


L'esprit festif s'est aussi invité sur la place du marché, avec le traditionnel concours de pétanque qui a vu s'affronter des chefs concentrés et joueurs, ajoutant à cette parenthèse gastronomique une touche de légèreté et de compétition joyeuse.


Enfin, lorsque la nuit est tombée sur Saint-Tropez, artisans et producteurs ont découvert une facette inédite de la ville : une immersion chaleureuse et authentique dans la magie tropézienne, loin des clichés mais toujours empreinte d'élégance et de partage.



Commentaires


bottom of page