top of page

Rougemont (Suisse) : Grandiose Valrose


Benoit Carcenat et Mathieu Quetglas

Dans le cadre merveilleusement pittoresque de Rougemont, charmant village du canton de Vaud, niché au pied des Alpes, l’Hôtel Valrose dirigé par le chef M.O.F 2015 Benoit Carcenat et Sabine, son épouse originaire du Pays-d’Enhaut, séduit par son charme authentique et sa nature préservée. Datant de 1904, ce chalet centenaire a été rénové avec soin et élégance, mêlant avec confort tradition et modernité. Avec une étoile Michelin fin 2022, 18/20 et chef de l’année 2023 au Gault-Millau Suisse, La Table du Valrose, ouverte depuis seulement deux ans est l’étape hautement gastronomique à ne pas manquer.

L'Hôtel du Valrose

Benoit Carcenat a débuté à Paris chez Joël Robuchon, puis chez Christian Parra, à l’Auberge de la Galupe à Urt dans le Sud-Ouest, Frank Ferigutti au Chapon Fin à Bordeaux. La suite, chef pendant 4 ans au Mandarin Oriental Genève, chef adjoint à Hôtel de Ville Benoit Violier*** à Crissier, meilleur restaurant du monde de « La Liste » en 2015, directeur des arts pratiques et de la gastronomie pour Sommet Éducation, avant de décider de s’établir après heureux concours de circonstances. Sa cuisine est vivifiante et créative, avec des assiettes hyper régalantes mariant harmonieusement saveurs voyageuses, textures et couleurs dont les menus en 5, 7 ou 9 temps, qui changent toutes les 6 semaines, en sont la quintessence. Avec plus de 240 créations au compteur, chaque plat est une savoureuse découverte, équilibre subtil entre tradition et innovation. Le chef maîtrise parfaitement les techniques culinaires en jouant avec les contrastes et les associations surprenantes, sans jamais dénaturer les produits. C’est un voyager tout en finesse et générosité à travers les terroirs et les cultures. Après les serviettes chaudes déposées sur table et parfumées à l’hydrolat que le chef a conçu avec les petites plantes des environs, nous aurons du mal à oublier les asperges vertes du Valay, mimosa au caviar sélection, herbes et fleurs de montagne, puis la pomme fleurette 2.0, les petits pois de la ferme Le Potag'oex, le bar de ligne de Noirmoutier, fenouil pluriel, dimsum de ventrèche, sauce Choron et bouillon épicé, le homard bleu de Bretagne, carottes nouvelles, pamplemousse rose, variation de maïs, et le canard d’Appenzell laqué aux petits fruits, rhubarbe, olive Kalamata. Et pour atterrir en douceurs, les fraises Cléry du pays, shiso rouge, réglisse, citron caviar puis l’original dessert à base de lait de brebis du Sapalet, Chartreuse VEP verte et oxalis.

Un incroyable voyage gustatif, piloté magistralement par l'équipe au top de Mathieu Quetglas, directeur du restaurant et chef sommelier dont la carte des vins compte plus de 850 références, avec une belle sélection de crus suisses que l'on peut aussi choisir au verre afin d’accompagner chaque plat selon les envies. Adresse incontournable et à marquer d'une pierre blanche, La Table du Valrose étant une expérience culinaire unique et mémorable, réservez votre table sans tarder !

La table du Valrose

2, Place de la Gare

1659 Rougemont, Suisse

Tél. +41 026 923 77 77

Menus : 260, 310, 350 CHF

Horaires : 12h à 14h30, 19h à 21h30

Fermeture hebdo. : Dim. Soir, lundi et mardi

Site : www.valrose.ch/la-table-du-valrose




46 vues0 commentaire

Comments


bottom of page