top of page

Nice : La plage du Negresco, so chic !


Virginie Basselot et Sébastien Volontier

La Plage du Negresco vous accueille depuis l’année dernière en toute sérénité, dans un décor lumineux. Ce jardin botanique en bord de mer face à la magnifique Baie des Anges a été créé par l’architecte paysagiste Laure Blondé qui en a confié la conception végétale au M.O.F fleuriste Hervé Frezal. Les tonnelles fleuries abritent un restaurant et un lounge-bar détente aux confortables assises, idéal pour un moment de détente azuréen. La cheffe exécutive du Negresco Virginie Basselot, M.O.F et étoilée au Chantecler, supervise une cuisine avec des plats à partager et une carte terre-mer élaborée à partir des meilleurs produits locaux par le chef Sébastien Volontier, (La Cabro d'Or, Baumanière, Les Baux-de-Provence, et le Méridien Nice avec Éric Brujan dont il était l'adjoint).

Daniel Dragonir, le directeur adjoint, Thomas Joosen et le reste de l'équipe assurent un service bien sympathique. Si vous aimez les saveurs méditerranéennes, vous allez adorer la carte qui met à l'honneur les produits de la mer, les viandes maturées et les fruits exotiques.

Si vous aimez les saveurs méditerranéennes, vous allez adorer la carte qui met à l'honneur les produits de la mer, les viandes maturées et les fruits exotiques. Commencez par des beignets de fleurs de courgettes, légers et croustillants, pour vous mettre dans l'ambiance. Poursuivez avec une entrée fraîche et colorée : de la chair de crabe et du chutney de mangue, accompagnés de pulpe d'herbes et de tuiles croustillantes ou des gambas, servies avec du cœur de laitue iceberg, de l'avocat, des agrumes et une sauce épicée qui réveille les papilles. Pour le plat principal, choisissez entre un filet de loup bio nacré, accompagné de maki de poireaux et perles de tapioca à l’orange, fenouil et d’une réduction d’une soupe de poisson, ou une bouillabaisse aux cinq poissons, rouget, lotte, pagre, saint-pierre et loup, servie avec soupe, rouille et croûtons à l'ail. Un régal pour les amateurs ! Pour ceux qui aiment le homard dans une présentation originale, les Rolls by Homer Lobstel (meilleur lobster roll au monde) sont ici en exclusivité sur Nice. Pour conclure ces agapes ensoleillées, des fruits rouges confits et de la pistache de Sicile sur son biscuit pain de Gênes et sorbet framboise ou de l’ananas poché aux épices, basilic et noix de coco.

La Plage du Negresco

37, Promenade des Anglais

06000 Nice

Tél. 04 93 16 64 08

Carte : 55-180 €

Horaires : 12h-15h, 19h-22h

Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours (en saison)

Fermeture annuelle : début octobre et réouverture début mai 2024

Site : www.hotel-negresco-nice.com/fr/la-plage

118 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page