top of page

Monaco : Smakelijk ! la brasserie belge des jours heureux.


Laurent Colin et Alexandre Lamberet

Depuis février, Smakelijk ! (Bon appétit en flamand), la brasserie belge du Méridien Beach Plaza à Monte-Carlo, régale les gourmands avec des saveurs authentiques venues de Belgique. Inspiré par ses souvenirs professionnels à Bruxelles, Vincent Clinckemaillie, le Directeur Général de l'hôtel, a initié ce lieu unique pour partager l'atmosphère chaleureuse des brasseries belges. . Cette initiative représente une fusion parfaite entre l’élégance monégasque et la convivialité belge, offrant aux convives une occasion de savourer des plats classiques belges tout en profitant de la vue imprenable sur la Méditerranée.



L’atmosphère aux tons pastel, à la fois douce et raffinée et les espaces savamment dosés créent un sentiment d’intimité et de convivialité, propice à la détente et aux conversations animées. Sur la spacieuse terrasse qui surplombe la mer, la vue imprenable vous accompagnera tout au long de votre repas, y ajoutant une touche de magie. Laissez-vous tenter par l’une des nombreuses bières belges proposées par le chef sommelier Jonathan Durante qui saura vous guider vers celle qui sera parfaite pour accompagner au besoin votre repas. Sous la houlette du réjouissant Dominique Milardi, Directeur des restaurants et Président de l’Association Monégasque des Sommeliers, et avec la bienveillance d'Alberto,tout sera mis en œuvre pour votre bien-être.



La carte de Smakelijk ! est une véritable invitation à un voyage culinaire au cœur de la Belgique. Laurent Colin, le Chef du Méridien Beach Plaza et son bras droit Alexandre Lamberet ont revisité avec créativité et finesse les plats emblématiques du pays, tout en respectant les saveurs et les traditions authentiques. Dans les incontournables, on retrouve : les croquettes de fromage ou de crevettes grises, un plat simple, mais savoureux, idéal pour les petits et les grands, les tomates farcies à la crevette grise, mayonnaise, le filet américain bio (version belge du steak tartare), les moules à la crème et frites, les vol-au-vent de volaille ou aux légumes de saison et champignons, les boulets de Liège, frites et le cabillaud au vert et coquillages. La pêche du jour, pommes cocotte, étuvée de poireau et les belles viandes de l’Aubrac sont cuites au four à bois. Pour les accompagner, vous aurez le choix entre plusieurs sauces : béarnaise, poivre ou miel-moutarde et des frites bien croustillantes, cuites à la graisse de bœuf. Vous pourrez également opter pour la cocotte de choux de Bruxelles caramélisés au lard fumé, un accompagnement parfait pour les viandes. Parmi les douceurs qui vous attendent : l’incomparable gaufre de Bruxelles, chocolat et chantilly, le cramique façon pain perdu et le café liégeois.



Alors, que vous soyez un amoureux de la gastronomie belge ou un simple curieux en quête de nouvelles saveurs à Monte-Carlo, optez pour Smakelijk ! Plus qu’une simple brasserie, sa cuisine, comme son atmosphère chaleureuse et conviviale, vous permettra de vous évader et de profiter d’un moment de gourmandise en toute sérénité dans un cadre idyllique, face à la Méditerranée.



Smakelijk ! au Méridien Beach Plaza

22, Avenue Princesse Grace

98 000, Monaco

Tel : +377 9315 7888

Carte : 65 €

Horaires : de 12h à 23 h

Fermeture hebdo : ouvert tljrs

112 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page