top of page

Monaco : éclats de saveurs au Yoshi.


Le chef Takeo Yamazaki et son équipe

Yoshi, c’est la table japonaise, étoilée au Michelin depuis 2010, de l’Hôtel Métropole Monte-Carlo. Le regretté Joël Robuchon avait voulu faire de ce restaurant un vibrant hommage au raffinement de la cuisine nipponne. Passionné par le Japon, il avait pensé cet espace culinaire authentique et raffiné, à l’image des plats qu’il chérissait. Sous la direction du maestro Takeo Yamazaki, chaque assiette est une célébration de la simplicité et de l’élégance, où la précision et les saveurs sont au cœur de chaque création. Cette table est une invitation à découvrir, dans une atmosphère qui se veut à la fois intime et sans prétention, reflétant la philosophie qu’avait Joël Robuchon en matière de cuisine et d’hospitalité.



Chaque bouchée est une invitation à en découvrir les subtilités, dans un cadre d’inspiration japonaise avec vue sur le jardin qui évoque la sérénité. Parmi les créations emblématiques de Takeo Yamazaki, vous vous régalerez de ravioles de homard, navets marinés japonais (kaboto omaru ebi), d’un carpaccio de sériole (Hamahi), d’une délectable sélection de sashimis, d’incomparables sushis Wagyu à la truffe et feuille d’or, de divins rouleaux de bœuf farcis avec des champignons, oignons et poivrons (Usuyaki) accompagnés d’un assortiment de légumes et riz. Vous craquerez pour les douceurs subtiles de la panna cotta, pistache et amande (Pisutachio), ou d’un délicat mélange de fruits exotiques et glace yuzu (Furutsu). Ces moments de pur bonheur seront conduits par un personnel aux petits soins, dont Julia Moretta, Fabien Ballestra, Maya Marchand, managés avec adresse par Andrea Micelli. Le chef sommelier Frédéric Woelfflé, reconnu pour son expertise dans l’univers complexe des vins et sakés, saura sélectionner les boissons qui compléteront parfaitement votre repas. Sa capacité à associer les saveurs et à découvrir des accords uniques est un atout précieux pour les amateurs.



Voilà pourquoi Yoshi continue si bien à charmer ses visiteurs par son excellence et son engagement à maintenir la tradition tout en embrassant la modernité.


Julia Moretta, Fabien Ballestra, Frédéric Woelfflé et Andrea Micelli

Yoshi à l’Hôtel Métropole Monte-Carlo

4, avenue de la Madone

98000 Monaco

Tel : +377 97 98 09 24

Carte : env. 90 € (dej.), env. 180 € (dîner).

Horaires :  12h30 à 14h30 et 19h30 à 22h30.

Fermeture hebdo : dimanche midi, lundi et mardi

Photos : Alain Angenost et .DR

266 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page