top of page

Cannes : Duo gagnant au Mondrian


Jean-Philippe Vanthielt et Pierrick Cizeron

Nouveau fleuron azuréen du groupe Accor, Le Mondrian (ex-Grand Hôtel) a réalisé une belle pioche en recrutant Jean-Philippe Vanthielt et Pierrick Cizeron. Suite au départ en retraite d’Hugues Raybaud, 38 ans de carrière, Jean-Philippe Vanthielt en tant que nouveau DG, apporte son expertise acquise dans des établissements prestigieux, Évian Royal Resort, Metropole Monaco, Domaine de Andéols, Cap d’Antibes Beach Hôtel, Hôtel Gray d’Albion. À la tête de ce boutique hôtel à taille humaine, sa volonté première, c’est de fournir un service de qualité supérieure dans la simplicité, la générosité et la bienveillance.


Nommé chef exécutif, Pierrick Cizeron, apporte également un solide savoir-faire culinaire, forgé à l’Institut Paul Bocuse et affiné à travers des expériences internationales, notamment à Dubaï, au Méridien où il a supervisé 17 restaurants et 250 cuisiniers et dans le groupe Roda Hotels & Resorts , en tant que Corporate F&B de ses 6 hôtels. En 2017, il se posera sur la Côte d’Azur pour prendre la tête avec succès et pendant 6 ans des cuisines des hôtels Majestic et Gray d’Albion du groupe Barrière.



Au restaurant « MR Nakamoto », situé dans l’hôtel, Pierrick insuffle une nouvelle dynamique culinaire en proposant une relecture particulièrement inventive qui allie subtilement des techniques culinaires occidentales et orientales pour donner naissance à des créations originales. Embarquez-vous pour un inédit voyage gustatif au travers d’un travail sur l’art de la table et la qualité des produits. Sushis Omakase (littéralement : faites-moi confiance) du maître sushi Plangklang Pheerasak, poireaux, algues nori, daikon (cousin asiatique du radis noir), huîtres prik nam pla (sauce avec trois ingrédients de base, piments oiseaux, sauce poisson et jus de citron vert), ail des ours, foie de lotte enkimo, cédrat, gambas, udon (pâtes les plus consommées au Japon), umeshu (alcool de prune), saumon teriyaki fumé. Les asperges, ail des ours, pommes allumettes, schimichi (mélange de sept épices japonaises), riz vapeur, algues a-nori, accompagneront parfaitement ce dernier, ainsi que la bavette Angus, crying tiger, sunomomo (petite salade de concombre, acidulée et légèrement sucrée). Afin de faire atterrir vos papilles en douceur, un blanc-manger coco ananas, la crème brûlée au sésame noir et sa madeleine, ou un riz au lait, pamplemousse, arachides.



C'est au sein du groupe Barrière que cette paire d’experts eurent l'occasion de se rencontrer et de s'apprécier. Leur collaboration fut fructueuse en permettant une synergie unique. Elle se poursuit aujourd'hui dans un nouveau challenge commun au Mondrian Cannes, oasis unique sur la Croisette, avec ses 4000 m2 de jardins, sa plage privée Le Hyde Beach et son passage vers la rue d'Antibes. Avec une offre culinaire raffinée qui séduit aussi bien la clientèle locale qu'internationale et l'accent sur des séjours hors pair, le Mondrian Cannes est bien positionné pour offrir des séjours inoubliables qui répondent aux attentes des voyageurs les plus exigeants.


Mr Nakamoto au Mondrian

45, boulevard de la Croisette

06400 Cannes

Tél. 04 93 38 15 45

Carte : env. 80 €

Horaires : 12h-14h30, 18h-22h30

Fermeture hebdo. : Ouvert 7 jours sur 7

563 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page