top of page

Antibes : Villa Miraé : Mauro Colagreco signe sa nouvelle adresse azuréenne

ree

Villa Miraé, ex-Imperial Garoupe, adresse mythique du Cap d'Antibes rouverte au printemps, incarne "Le Rêve comme art de vivre". Dernière création du groupe Inwood Hotels, ce Relais & Châteaux 5 étoiles dirigé par Olivier Romain a été transformé par le designer Oscar Lucien Ono. Ses 35 chambres et 8 suites marient matières nobles et touches artistiques : bois sculpté, pierre ancestrale, verre de Murano et mosaïques dans une symphonie de bleus profonds et d'ors méditerranéens. Jardins luxuriants, piscine scintillante et solarium face à l'horizon créent cette sensation d'être suspendu entre terre et mer, où la nature accompagne une évasion dédiée à la douceur de vivre.

Villa Miraé célèbre l'art de la table avec ses deux restaurants, Miraé et Amarines, sous la houlette du chef Mauro Colagreco, triple étoilé Michelin au Mirazur et élu en 2019 meilleur restaurant du monde par le classement de World's 50 Best. Assisté de son chef Kurt Can, il y apporte son approche circulaire et écoresponsable au cœur du Cap d'Antibes.


ree

Sur sa large terrasse voisinant une piscine de rêve, Miraé, valorise, en toute décontraction et jusqu’au snacking dans la journée, les plaisirs gourmands de la Riviera franco-italienne par une approche contemporaine et responsable. En ouverture : burrata des Pouilles accompagnée de petits pois, menthe, citron confit, roquette, parmesan et noisettes, ou encore cette salade d'artichauts mariée à la roquette, parmesan, poutargue et vinaigrette d'agrumes aux noisettes. Le carpaccio de gamberoni révèle toute sa fraîcheur grâce à sa vinaigrette d'agrumes, tandis que les beignets de fleurs de courgettes s'épanouissent dans leur salsa verde.


Kurt Can et une partie de sa brigade
Kurt Can et une partie de sa brigade

Les plats principaux célèbrent la tradition méditerranéenne repensée : trofie au pistou généreux, orecchiette parfumées au citron de Menton, bolognaise de homard aux saveurs iodées, ou ces linguine alle vongole rehaussées de persil et citron de Menton. Les retours de pêche du jour trouvent leur expression dans un loup de Méditerranée grillé aux aromates, accompagné d'un sauté d'artichauts violets.

La carte des desserts prolonge cette symphonie gustative avec un tiramisu au café authentique, une crème brûlée fleur de sureau accompagnée de son crumble aux amandes et sorbet framboise, une panna cotta aux agrumes et safran, ou encore ce crémeux au yaourt grec sublimé par son sorbet aux fraises.



Amarines, l’adresse gastronomique de Villa Miraé, révèle, au dîner, la créativité la plus aboutie de Mauro Colagreco dans un cadre raffiné propice aux grandes expériences culinaires, et fera l’objet d’un prochain reportage.


Sébastien Rey, bien accompagné
Sébastien Rey, bien accompagné

Cette excellence culinaire s’appuie sur une équipe d’exception orchestrée par Sébastien Rey, directeur de la restauration de l’hôtel, qui retrouve avec plaisir Mauro Colagreco après avoir déjà collaboré à ses côtés. La brigade dédiée au bar et au service en salle est à la hauteur des ambitions gastronomiques de l’établissement. Le chef sommelier Yann Roche complète cette équipe de professionnels aguerris, apportant son expertise pour magnifier chaque expérience culinaire par des accords mets et vins d’exception.

Nouveau spot azuréen, Villa Miraé nous réserve encore bien des surprises. Alors, à suivre…


Villa Miraé

770, Chemin de la Garoupe

06160 Antibes

Tel : 04 92 93 31 61

Chambres : de 350 à 4000 € (suite piscine).

Carte du Miraé : env. 80 €

Horaires : 12h à 14h30, 19h à 22h30.

Fermeture hebdo : ouvert tljrs

Photo de Mauro Colagreco d'après celle de Philip Ducap

Comments


bottom of page