top of page

Saint-Tropez : on craque pour le Carrara


Marco Garfagnini.DR

Niché dans un magnifique parc sur les hauteurs de Saint-Tropez, les Airelles, Château de la Messardière, dirigé par Mauro Governato, est une propriété exceptionnelle appartenant au groupe LOV Hotel Collection de Stéphane Courbit. Ce palace d’exception au nouvel agencement classieusement raffiné, offre un cadre absolument idyllique pour des vacances de luxe sur la Côte d’Azur. Le Carrara est l’un des 3 restaurants avec le Matsuhisa et la Table de la Messardière. Son cadre est élégant, son patio paradisiaque avec vue mer et sa carte élaborée par Marco Garfagnini, l’un des meilleurs chefs italiens au monde et « Culinary Artist » pour la collection, est plus qu’appétissante.

Le patio du Carrara

L'intérieur

Originaire de Carrare, cet ex-chef exécutif du Burj Al Arab, hôtel le plus emblématique de Dubaï a fait carrière à l’international avant de devenir chef du restaurant Ninan au George V. Il y reviendra pour prendre en main le restaurant Georges après avoir obtenu une étoile au « Il Lago », le restaurant de gastronomie italienne du Four Seasons Hôtel des Bergues à Genève. Au Carrara, il tient à célébrer les saveurs de son pays natal et les fraîcheurs marines locales, comme le crudo de thon agrémenté de truffe noire française, ou le crudo de sériole et caviar osciètre, les rillettes de crabe sauvage, pain de campagne citron, la parmigiana (gratin d’aubergines) signature, les spaghettis alle vongole, etc. Ne manquez pas de goûter à son exceptionnelle escalope milanaise, sauce au piment jalapeño, effet waouh garanti. Les desserts, dont la glace à l’italienne a la vanille et le tiramisu tradition, sont bien sûr de la même veine.


À la direction du restaurant, on retrouve Dario Zavatta, un ténor (au sens propre comme au sens figuré) passionnant passionné, et à la sommellerie, la charmante Morgane.


Dario Zavatta et son équipe

Alors, si vous souhaitez vous offrir une savoureuse expérience multisensorielle, que ce soit pour un dîner romantique, une célébration spéciale ou simplement une soirée mémorable, pensez au Carrara.



Mauro Governato

Le Carrara, Les Airelles-Château de la Messardière

2 Route de Tahiti

83 990, Saint-Tropez

Tel : +33 4 94 56 76 36

Carte : 110 €

Horaires : 19 h à 23 h

Fermeture hebdo : ouvert tljrs

Site : airelles.com/fr/destination/chateau-de-la-messardiere-hotel/restaurants/restaurant-carrara-marco-garfagnini



84 vues0 commentaire

コメント


bottom of page