top of page

Saint-Tropez : Le charme authentique du Byblos Beach


Le restaurant

Le Byblos Beach, petit coin de paradis situé sur la célèbre plage de Pampelonne, là où le sable doré rencontre des eaux cristallines, est une des plages les plus agréables de la Méditerranée. Prolongement du célèbre hôtel Byblos de Saint-Tropez dirigé par Christophe Chauvin, son décor contemporain s’inspire du monde marin, et les terrasses du restaurant sont recouvertes d’ombrières qui rappellent les voiles majestueuses des plus beaux bateaux de la côte. Plage authentique, élégante et détendue, on vient, dans cet environnement élégamment serein, s’y se ressourcer sur de grands transats en bois massif, sous le soleil ou à l’ombre des magnifiques parasols en corde ajourés.



Dans un cadre hors pair au service super, le restaurant propose une cuisine méditerranéenne spontanée, légère et savoureuse, supervisée par Nicola Canuti, chef exécutif du Palace tropézien. Elle est élaborée par la brigade du chef Kevin Pasquet, un pur produit du Byblos. Kevin travaille exclusivement avec des produits frais et de saison, en provenance directe des producteurs locaux et du potager du Byblos.




Dans un cadre hors pair au service super, le restaurant propose une cuisine méditerranéenne spontanée, légère et savoureuse, supervisée par Nicola Canuti, chef exécutif du Palace tropézien. Elle est élaborée par la brigade du chef Kevin Pasquet, un pur produit du Byblos. Kevin travaille exclusivement avec des produits frais et de saison, en provenance directe des producteurs locaux et du potager du Byblos. Vous apprécierez sûrement les coquillages en persillade, le crudo de maigre aux agrumes, un fritto misto sauce tartare, et surtout l’aïoli : ballotine de sériole des profondeurs aux algues et palourdes, condiment aïoli de Provence, bouquetière de légumes, palet de pomme de terre. Les amateurs de viande seront comblés avec celles sélectionnées par Lesage, dont la splendide côte de bœuf Black Angus USA, préparée et grillée dans les règles de l’art. Côté desserts de Geoffrey Turpin, chef pâtissier exécutif du Byblos, la tarte framboise et romarin, coulis de framboises et la coupe glacée tout chocolat sauront faire plaisir à coup sûr .



À noter : si vous arrivez par la mer, le service batelier est à votre disposition via le Canal 12


Byblos Beach

Bd Patch, Plage de Pampelonne

83350 Ramatuelle

Tel : 04 94 43 15 00

Carte : de 16 à 90€

Ouvert : tljrs de 12h à 17h

112 vues0 commentaire

Comments


bottom of page