top of page

Saint-Paul-de-Vence : La nouvelle donne du Saint-Paul.



Romantique et intimiste « Relais et Château », Le Saint-Paul a retrouvé tout son charme depuis son rachat par Alexandra et Yann Le Febvre qui est PDG du groupe Excel basé à Saint-Paul, la Réunion. Tombés amoureux des lieux pendant un séjour sur la Côte d’Azur, ils rêvaient de l’acquérir. Dès qu’ils ont pu le faire, ils ont fait entreprendre des travaux d’embellissement, des chambres aux salons, du bar au restaurant, en y créant un esprit de cocooning chic. Ils ont aussi repensé la cave à vin que l’on peut privatiser pour des dîners d’épicuriens.



La direction de l’établissement a été confiée à Sébastien Grosse, la partie vente et marketing à Aude de Coriolis (sa société Key 2 Business etant spécialisée dans le luxe). La cheffe Gabriela Stockler qui s’est formée chez Gordon Ramsay à Londres, Sergi Arola, doublement étoilé à Madrid, Didier Aniès au Grand Hôtel de Saint-Jean–Cap-Ferrat, Alain Llorca à La Colle-sur-Loup, mitonne une carte partageuse pleine de fraîcheur basée sur le partage à déguster sur la terrasse fleurie et ensoleillée.


Ses entrées sont vives et colorées comme la tarte fine sauce Romesco, tomates fraîches et légumes croquants, la burrata crémeuse, betteraves marinées, vinaigre de Chardonnay, miel et figues fraîches et le carpaccio d’Espadon, vinaigrette soja, concombre mariné, citron vert, vanille. On aime tout autant le croque Saint-Paul, pain de campagne de la boulangerie Millet à La Colle-sur-Loup, brie, jambon cru et herbes de Provence, le tataki de thon au sésame, mousseline d’avocat, concombre à la menthe et le filet de daurade, feuilles et artichaut rôtis, sauce vierge aux agrumes. S’y ajoutent de tentants desserts, rocher cœur praline, glace noisette, mangue en parfait glacé, granité d’yuzu et corbeille de fruits de saison givrés de chez Sorbetti, Mouans-Sartoux. Au dîner, Gabriela s'est un plaisir d'elaborer une carte encore plus gourmande.


On pourra prendre un café ou un petit-déjeuner, opter pour un snacking dans l’après-midi ou un « tea time » à l’anglaise à partir de décembre prochain dans un petit bijou hôtelier ouvert désormais à l’année et de 7 h à 23 h. À noter que l’hiver sera jalonné de dîners œnologiques avec la présence du vigneron. Beau programme en perspective!


Le Saint Paul

86 Rue Grande

06570 Saint-Paul-de-Vence

Tel : 04 93 32 65 25

Carte : 60 € (dej.), 75 € (dîner)

Horaires : 12 h à 14 h,

Fermeture hebdo : ouvert 7/7 jusqu’au 15 octobre. Ouvert du jeudi au lundi, du 15 octobre à fin mars 2023.


Site : www.lesaintpaul.com

65 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page