top of page

Saint-Laurent-du-Var : le charme du Rivea.


Le centre commercial Cap 3000, lauréat en 2021 du prix du « Best Shopping Centre » au monde par le jury des MIPIM Awards, a inauguré cette même année « Corso », un large espace premium consacré au luxe. Alain Ducasse y a établi son comptoir regroupant ses trois manufactures, chocolat, café, glaces exquises et Rivea, son restaurant dédié aux rivages qui entourent la Méditerranée. Plongez dans un cadre élégant et contemporain, où chaque détail, comme la splendide collection de cuivres se rapportant à la cuisine, a été pensé pour créer une atmosphère chaleureuse et conviviale.

Afin d’orchestrer la farandole des délices voyageurs, Alain Ducasse a confié les fourneaux à Imer Isejni, un jeune chef italien de 26 ans, d’origine macédonienne, qui s’était épanoui dans la brigade de Dominique Lory au Louis XV.

Imer Isejni

Le choix est vaste entre les plats emblématiques de la cuisine nissarde, de l’Italie, de la Grèce, du Liban ou de l’Afrique du Nord, socca niçoise, frites et panisse, mesclun niçois, asperges vertes, citron, vitello tonnato, spanakopita (tourte grecque) menthe, pignons de pin, suppli (croquettes de riz) bolognaise mozzarella, cabillaud, broccoletti citron, croc Corso avec glace pain et graines, glaçata chocolat noisette, duo de glace chocolat Pérou et noisette et tarte fine à la pomme, glaces de la Manufacture Alain Ducasse.

De son côté, Maxime Rivière, un pro de la restauration et de l’hôtellerie de luxe, veille avec son œil exercé à l'excellence du service. En conclusion, Rivea réunit toutes ces traditions et leur donne une expression contemporaine, conviviale, pleine de peps et de saveurs à partager entre deux emplettes, petites et grandes faims, un café, ou une dégustation de glaces, dans la grande et lumineuse salle aux larges baies vitrées ou sur la terrasse donnant sur les flots bleus.

Maxime Rivière (à droite) et la team.

Rivea à Corso Cap 3000

Avenue Eugène Donadeï

Niveau 1 – Corso

06700 Saint-Laurent du Var

Tel : 04 83 66 05 54

Carte : environ 60 €

Horaires : 11h45-14h30, 19h-22h30. Carte « à toute heure » l’après-midi.

Fermeture hebdo : Ouvert tljrs

Site : www.rivea-restaurant.com

56 vues0 commentaire

Comments


bottom of page