top of page

Nice : NUWÄ : quand la Méditerranée rencontre l’Asie.

Nhut Nguyen et Wassila
Nhut Nguyen et Wassila

Natif du Vietnam et arrivé très jeune en métropole, le chef Nhut Nguyen découvre sa vocation au Lycée Professionnel Auguste Escoffier d’Éragny, dans le Val-d’Oise. C’est là que naît son envie de cuisine, nourrie ensuite par de belles maisons : la brigade d’Édouard Loubet, doublement étoilé au Moulin de Lourmarin, puis ses premières toques de chef au Barbarella à Cannes, à la Brasserie de la Méditerranée à Mougins et au Grain de Sel à Cannes.


L'agencement des deux salles
L'agencement des deux salles

Aujourd’hui, Nhut signe enfin sa propre adresse à Nice, aux côtés de Wassila, sa compagne, forte d’une expérience en salle dans plusieurs restaurants new-yorkais. Ensemble, ils ont imaginé NUWÄ, un nom qui réunit les deux premières lettres de leurs prénoms… mais aussi une référence à la déesse créatrice de la mythologie chinoise, celle qui façonna les premiers hommes et répara le ciel brisé. Une belle métaphore pour ce lieu qu’ils ont entièrement rénové, avec douceur et intention.



Ouvert depuis le 19 janvier 2026, NUWÄ propose une bistronomie ensoleillée, où la Méditerranée dialogue avec l’Asie dans deux petites salles chaleureuses et soigneusement repensées par leurs soins.


Au menu, une partition qui met l’eau à la bouche :

Saku de thon mi-cuit au ponzu et sésame, pickles de légumes

Œuf parfait, crémeux de topinambour, foie gras chaud, éclats de châtaignes

Soupe Pho, Pad Thaï, Bò-Bùn au bœuf, au poulpe ou aux gambas

Loup en feuille de bananier, lait de coco, citronnelle et gingembre, aubergine gratinée au miso

Poulpe sauté au wok, chop suey de légumes, émulsion au curry

Poire Belle Hélène, tarte au citron et yuzu


Une cuisine fraîche, métissée, généreuse, qui raconte autant le parcours du chef, Disciple d'Escoffier, que l’énergie du couple. Une adresse à retenir — notamment pour ceux qui souhaitent célébrer la Saint-Valentin autour d’une table pleine de sens et de saveurs.


NUWÄ

8, rue de Sospel

06300 Nice

Tel : 04 92 04 76 47

Carte : env. 35 €

Horaire : 12h/14h30, 19h/22h30.

Fermeture Hebdo : Dimanche pour le déjeuner, et du dimanche au mercredi pour le dîner.

Site : en construction

Commentaires


bottom of page