Xavier Willer, fils de Christian Willer, le chef historique et doublement étoilé de la Palme d'Or au Martinez à Cannes, a baigné dès son plus jeune âge dans le milieu de la gastronomie. Cette immersion précoce l'a conduit à faire ses études à l'école hôtelière de Lausanne. C'est là qu'il a rencontré Aurélie, sa future épouse. Après ses études, Xavier a d'abord dirigé les établissements d'Akrame Benallal, puis rejoint le cabinet de conseil en investissements dans l'hôtellerie de luxe et la restauration de Patrick Scicard, l'ex-DG du Martinez, du Lutetia, et PDG de Lenôtre. Aurélie, fille d'un cadre supérieur d'une grande entreprise, a connu l'hôtellerie internationale dès son plus jeune âge grâce aux nombreux pays où sa famille a séjourné. Après ses études, elle a travaillé au Mandarin Oriental et au Plaza Athénée avant de faire carrière pendant presque dix ans dans le groupe Mama Shelter comme responsable de l'activité hôtelière, touristique et événementielle.
Forts de leurs expériences communes et se sentant aubergistes dans l'âme, Xavier et Aurélie ont quitté la région parisienne pour la Côte d'Azur. Leur projet : créer un style de restauration qui leur ressemble - savoureux, coloré et décontracté.
En 2020, ils ont ouvert Rita Cannes, proposant une belle cuisine méditerranéenne simple et un accueil sympathique. L'établissement a depuis été vendu au groupe La Môme. En 2021, ils se sont installés à Mougins dans une ancienne brasserie pour ouvrir un second "Rita", ouvert du petit déjeuner au dîner, en terrasse comme à l'intérieur, avec une ambiance musicale. Pendant et après le deuxième confinement, ils ont pu réaménager avec succès les lieux à leur convenence .
Côté salle, Julien Chinappi, l'expert en sommellerie, manage un service aussi aimable qu'efficace, assisté de la pétillante Julia. Très pointilleux sur la sélection des produits, le restaurant propose des pizzas généreuses et une gourmande bistronomie d'inspiration italienne. Au menu : focaccia au jambon de Parme et burrata, salade de figues avec jambon cru, burrata, tomates et noix, filet de loup sauce safran et ses condiments, les fabuleux travers de porc façon Rita, un craquant tiramisu et un baba au rhum à verser avec modération
Pourquoi le nom "Rita" ? C'est le prénom de l'arrière-grand-mère d'Aurélie, mais aussi la patronne des causes désespérées.
Rita
96 avenue de Tournamy
06250 Mougins
Tél. 04 92 99 03 92
Menus : 15, 16 € (formule déjeuner en semaine.)
Carte : env. 50 €
Horaires : Ouverture à 07h00, déjeuner de 12h à 14h00 et dîner de 19h00 à 22h00
Fermeture hebdo. : Dimanche, lundi
Site : www.rita-restaurant.com
Comments