
Depuis mai 2022, La Môme Monte-Carlo, situé au sixième étage de l’hôtel Port Palace, est devenu le nouveau rendez-vous gastronomique et festif de Monaco. C’est le premier projet à l’étranger du groupe La Môme, fondé par les frères Antoine et Ugo Lecorche, accompagnés de leur ami et directeur général Freddy
Aranéo.


Le restaurant offre une vue imprenable sur le port et le palais princier depuis sa vaste salle avec salon privé et terrasse couverte d’une capacité de plus de deux cents convives. Le cadre élégant et glamour s'inspire du film « La Main au collet » d’Alfred Hitchcock, avec Grace Kelly et Gary Grant. C’est en ouvrant il y a huit ans leur premier concept de restauration impasse Florian dans le Carré d’Or cannois qu’ils ont pu et su étendre leur influence en reprenant les établissements voisins pour leur donner une identité propre à chacun. Le Môka, rue du Commandant André, et La Môme Plage, sur la Croisette, ouverte à l’année, viendront s’y ajouter. Le secret de leur réussite, c’est de savoir bien s’entourer. Aux fourneaux, on retrouve l’excellent chef Benjamin Zannier. Formé en Italie et en Angleterre, au Quai des Artistes, Bagatelle, et Coya à Monaco, il était auparavant chef des Remparts à La Chèvre d’Or d’Eze, puis de la Villa Marie à Saint-Barth.

Il sublime les saveurs des pourtours méditerranéens dans des assiettes qui ravissent tant les yeux que les papilles. Parmi les plats savoureux qu’il propose, on peut mentionner, l’arancini truffé, tartare de bœuf du Piémont, la socca aux légumes confits façon pissaladière, le tartare de thon ponzu guacamole, le ceviche de loup, lèche de tigre, fruit de la passion épicé, oignons rouges, coriandre, le thon à la plancha sauce xò, le cabillaud rôti, caviar d’aubergine, sauce criolla, ainsi que les linguine et gamberoni. Pour terminer sur une note sucrée, la sphère avocat framboise et la pavlova pêche verveine émulsion lait d’amande, sont deux des délicieux desserts élaborés par Mathieu Marchand, chef pâtissier du groupe.
Luigi Visciano qui connaît parfaitement bien la clientèle monégasque, pour avoir dirigé la table de l’Hermitage, celle du restaurant doublement étoilé Joël Robuchon à l’Hôtel Métropole et, pendant douze ans, le restaurant l’Avenue 31, dirige cette nouvelle pépite de la Principauté. Il est secondé solidement par Pierre-Marie Stofati et Sandro Vanni, deux professionnels de la restauration qui veillent à un service irréprochable. Alors, bravo aux jumeaux qui y vont crescendo.

La Môme Monte-Carlo
Toit de l’hôtel Port Palace, 6e étage
7 avenue John Fitzgerald Kennedy
98000 Monaco
Monaco
Tél. +377 99 92 11 93
Carte : 90-110 €
Horaires : 12h-15h, 19h-23h30
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site : lamomemontecarlo.com/