top of page

Lorgues : Magique duo chez Bruno.


Benjamin et Samuel Bruno

C’est une belle histoire que celle de la famille Bruno, qui a su donner une âme à ce mas provençal de l’arrière-grand-mère, véritable havre de paix dans un cadre idyllique avec son jardin romantique. Le domaine est composé de treize coquettes chambres au charme provençal, réparties dans trois maisons et deux piscines à disposition. Le restaurant étoilé au Michelin depuis 1990 bénéficie d’une atmosphère chaleureusement originale avec les différentes œuvres d’art exposées dont certaines sont à la vente. En ce moment Jaké (www.jake-artist.com), un artiste de Street Art reconnu, y expose les siennes. Clément Bruno, l’attachant patriarche passionné de truffes continue de veiller sur ses deux fils Samuel et Benjamin, après leur avoir transmis la passion du métier en leur passant la main.

Le premier s’occupe du service et de la gestion, le second, qui s’est formé dans les établissements d’Alain Ducasse (grand ami du papa) et au Blue Bay de Marcel Ravin à Monaco, avant de s’établir un temps à Nice, officie talentueusement en cuisine avec sa brigade de choc dont Nicolas Le Mat, son second et Damien Goelen, son chef pâtissier en sont les fers de lance. En ce moment c’est sur les deux terrasses que la clientèle y a ses aises. Les deux frères y perpétuent de concert la tradition familiale avec une touche de modernité.

Benjamin Bruno avec Nicolas Le Mat et la brigade de choc

Servi par une équipe souriante et aux petits soins comme le chef sommelier Bastien Collet, le menu historique à base de truffes de différentes familles et de légumes, se décline en trois gourmandes versions. Au programme de cette savoureuse symphonie gustative multicolore, le pain grillé à la truffe et son amuse-bouche, l’entrée intitulée : de la Russie des Tsars aux saveurs de Provence, caviar de truffes, blinis, crème fouettée, tomates confites et huile d’olive Bruno, la délicate association du diamant noir avec la fleur de courgette de Provence qui est farcie à la truffe Tuber Melanosporum, la tarte fine verdurée aux courgettes du jardin et truffe d’été, la pomme de terre tout simplement cuite au four, accompagnée d’une crème de truffe Tuber Albidum Pico et râpée de truffes, plat emblématique de la maison. À l’entracte, granité au champagne à la truffe Tuber Brumale, avant que ça reparte de plus belle avec le homard bleu de Bretagne rôti tout bonnement, bisque légère, légumes du moment et râpée de truffes, la raviole aux truffes d’été, champignons des bois, accompagnés d’un jus de veau à l’huile d’olive de la campagne Mariette et le mariage des légumes provenant du potager cultivé en biodynamique et des truffes d’été avec l’huile d’olive maison.

Au final, après le plateau des desserts du Chef pâtissier, on pourrait presque se lever pour applaudir à cette belle maison du bonheur si familiale.

Chez Bruno

2350, route des Arcs, le plan Campagne Mariette

83510 Lorgues

Tél. 04 94 85 93 93

Chambres : de 180 à 450€ (hors petit dej.)

Menus : 95, 135, 185 €

Horaires : 12h/14h30, 19h/21h30

Fermeture hebdo. : 1er octobre au 14 juin ouvert sur réservation du mardi au dimanche midi et tjrs du 15 juin au 30 septembre




276 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page