top of page

Les saveurs indochinoises de la Villa Belrose.


Jouissant d’un panorama vraiment exceptionnel sur la baie de Saint-Tropez, La Villa Belrose, établissement hôtelier 5 étoiles du groupe Althoff Collection est admirablement situé sur les collines de Gassin. Robert-Jan van Straaten, à sa tête depuis son ouverture en 2001, est un hôtelier hors pair qui prend un soin particulier au bonheur de sa clientèle. En cuisine, on a plaisir à voir le retour de Jimmy Coutel, 36 ans, au poste de chef exécutif.


Il connaît parfaitement l’environnement puisqu’il en avait été le sous-chef de 2009 à 2014, avant de partir à La Palmeraie du Château de Valmer pour y décrocher une étoile en 2017, puis de manager le Bergamote à Cavalaire-sur-Mer. Cette année, deux styles de restaurations ont été proposés. Au Petit Belrose, au bord de la piscine, une fine et fraîche cuisine faite de produits locaux et d’internationaux incontournables. Au restaurant gastronomique Le Belrose et sur ses deux sublimes terrasses, le groupe Althoff, dont la Villa Belrose est un des plus beaux fleurons, a demandé au célèbre chef berlinois The Duc Ngo d’y installer son concept de restaurant éphémère « Club l’Indochine » qui associe subtilement les parfums de la gastronomie française à ceux de la délicate cuisine indochinoise.


Avec pour toile de fond la baie scintillante et les yachts eni sommeil, on détache notre ceinture pour embarquer vers les saveursvoyageuses entre Orient et Occident en suivant les conseils avisés de Carolina Mégas la responsable de la restauration. Au menu : encornet sauté, gel citron jaune et pousses de coriandre, gaspacho, concombre, coriandre et menthe, chair de crabe royal, avocat, céleri branche et pomme Granny Smith en brunoise, salicorne et laitue, tataki de l’Indochine, filet de bœuf charolais grillé, oignon rouge, piment, concombre, tomate, coriandre, sauce de poissons et jus de citron vert, ravioli (sui mai) de crevettes vapeur, foie gras, confiture d’orange basilic thaï. On poursuit ou d'un bar sauvage de l’Atlantique cuit à la vapeur, gingembre, échalotes, coriandre, sauce soja chinoise, huile chaude végétale ou d'un Rossini Charolais « Indochine », filet de bœuf grillé, foie gras, truffe noire, cèpes, jus aux pruneaux séchés.


Les accompagnements : riz à l’ail et sésame avec trilogie de légumes, cèpes en persillade et pulpe d’ail noir fermenté, courgettes niçoises, jus d’yuzu, pignons de pin, brocolini sauce mangue et sésame. On ajoute les desserts de la pâtissière Léa Le Berre, tarte à l’ananas grillé, gingembre, rhum épicé, glace à la crème acidulée et cerise de Provence pochée au thym citron, marmelade, mousse à l’amande, sorbet au poivre de java. L'atterrissage se fera en douceur, bercé par la brise du soir et les papilles ravies.


Club l’Indochine à Althoff Hôtel Villa Belrose

Boulevard des Crêtes - La Grande Bastide

83580 Gassin

Tél : 04 94 55 97 97

Carte : 130 €

Horaires : Tljrs de 19h30 à 22h00 et de 19h30 à 23h00 en juillet / août

Site : www.villa-belrose.com


42 vues0 commentaire

Comments


bottom of page