top of page

Cannes : Vincent Fleury, la passion de la boucherie.


De droite à gauche, Vincent Fleury, son épouse Marline, le chef Guillaume Tomczack, les bouchers, Jérémy et Antonin

Avant de reprendre une boucherie réputée créée en 1963, Vincent Fleury a eu un parcours en cuisine jalonné de maisons de renom.

On retiendra notamment Michel Guérard à Cambo-les-Bains, Lenôtre à Paris, le Terre Blanche Resort Hôtel Spa et Golf à Tourrettes, où il a été sous-chef exécutif de 2005 à octobre 2017. Il a ensuite dirigé pendant un temps les cuisines des Maisons Lelièvre à Toulon.






Issu d’une famille de bouchers du sud-ouest de la France, Vincent Fleury a perfectionné ses compétences chez Lenôtre. Il propose aujourd’hui des viandes françaises d’exception sélectionnées avec soin et certifiées "Label Rouge", ainsi qu’une charcuterie fine, des produits locaux et une cave à vin réfléchie. Parmi les points forts, citons le bœuf Limousin, le veau, l’agneau de Sisteron, le porc noir de Bigorre, le poulet fermier, le chapon, le canard, le lapin, le pigeon, etc. À noter que toutes les saucisses sont fabriquées sur place, y compris une création signature : la savoureuse saucisse au piment d’Espelette.

Au-delà de la boucherie, la section traiteur gastronomique est réputée pour ses exquis plats du jour. L’engagement de Vincent envers la qualité se reflète aussi dans les conseils avisés qu’il prodigue à ses clients. Avec son équipe dévouée, dont Marline son épouse et Guillaume Tomczack (anciennement chef de La Sauvageonne à Saint-Tropez), la Maison Fleury vous garantira un impeccable et chaleureux service client.


Maison Fleury

111 Boulevard Carnot

06400 Cannes

Tél : 04 93 30 02 38

Horaires : 7 h à 13 h et 15 h 30 à 19 h. Le dimanche, de 7 h à 13 h

Fermeture hebdo : dimanche après-midi et lundi

166 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page