top of page

Cannes : les bons p’tits plats d’UVA


Christian Castel, Noël Mantel et François Piétri

UVA (ce qui veut dire raisin en espagnol, italien et portugais), c’est la table pleine de malice d’un trio d’aubergistes de cœur, Christian Castel, François Piétri et Noël Mantel.

UVA (ce qui veut dire raisin en espagnol, italien et portugais), c’est la table pleine de malice d’un trio d’aubergistes de cœur, Christian Castel, François Piétri et Noël Mantel. Les parcours respectifs de ses amoureux de la bonne chère et des beaux flacons les ont menés dans de prestigieuses adresses en France, auprès de Christian Willer au Martinez pour le premier, et le Louis XV d’Alain Ducasse pour les trois. François, qui aimait voyager a même poussé jusqu’au Sheraton Palace à Moscou et au Shangri-La à Shanghai. Avant d’ouvrir ensemble UVA en 2018, Noël Mantel s’était mis à son compte dans ce pittoresque quartier médiéval cannois qu’est le Suquet, son restaurant éponyme devenant par la suite « La Table 22 by Noël Mantel », après le rachat du restaurant voisin. Quand il a proposé à ses deux amis de créer une affaire qui leur ressemblerait, ils ont bien sûr dit banco !

Au programme, du succulant et une carte des vins affichant des grandes étiquettes comme des petits propriétaires méconnus, bien sûr au meilleur prix. Le tout dans un décor authentiquement convivial qui devrait être réactualisé prochainement avec l’agrandissement de la cuisine. Avec au service en salle un personnel féminin prévenant, voici quelques-uns des bons p’tits plats à base de produits de première fraîcheur en direct du marché, tirés d’une carte sur ardoise plus que gourmande qui fait du bien par ces premiers frimas du début décembre. Il y a d’abord des gambas cuisinées façon Tom Yum, légèrement épicées (recette thaïe), des cuisses de canard confites mijotées, bordelaise effilochée et butternut. On passe ensuite aux grosses ravioles de tourteau, sauce homardine, au pavé de maigre sauce citronnelle ou à la tête de veau sauce gribiche et ses légumes. Pour clôturer le déjeuner côté sucré, un rocher au chocolat noir, caramel beurre salé et amandes torréfiées, un dessert de la maison parfaitement au diapason.


UVA

13 boulevard de la République

06150 Cannes

Tél. 04 93 68 57 01

Carte : 48 €

Fermeture hebdo. : Samedi midi, dimanche et lundi

Horaires : 12 h-14 h, 19 h-22h, 12h-14h, 19 h-22h30, le vendredi et 19 h-22h30, le samedi.

Site : restaurant-uva-cannes.fr


72 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page