top of page

Cannes : Le cocon gourmand de Lori au Five Seas.


Laurence Giordano Lovera et la cheffe Lori Moreau

Situé pas loin du Palais des Festivals, le Five Seas Hôtel est un boutique hôtel de charme qui a ouvert ses portes en 2011. Il se distingue par son originalité, sa qualité de service et son hospitalité discrètement chaleureuse. Le lieu, parsemé d’œuvres d’art, est décoré avec goût et les chambres, inspirées d’un célèbre malletier, reflètent la philosophie des lieux : un voyage entre les 5 sens et les 5 continents. Depuis fin janvier dernier, le Five Seas Hôtel est dirigé par Laurence Giordano Lovera, une professionnelle aguerrie (Saint-Regis New York et Rome, George V, Ritz, Métropole Monte-Carlo, Mas du grand vallon à Mougins, Radisson Blu 1835 Cannes et Indigo IHG à Cagnes-sur-Mer). Elle anime avec dynamisme cette pépite hôtelière qui mise sur l’excellence.

Au 5e étage, pourvu d’une piscine en inox qui surprend par son design, le restaurant panoramique by Le Roof offre une vue imprenable sur la Cité des Festivals et le quartier historique du Suquet. Le bar, la terrasse et la salle à manger invitent à la détente comme à la gourmandise dans une ambiance joliment dépaysante, façon oasis tropicale.

La cheffe Lori Moreau y propose une cuisine méditerranéenne colorée qui met en valeur les produits du terroir local de ses producteurs. Au déjeuner, elle revisite avec grâce les plats canailles de la bistronomie, et en soirée, elle sublime avec audace et créativité les saveurs de la région dans des cuissons précises. Que vous soyez tenté par les cannelloni de courgette à la ricotta et citron confit, les tomates anciennes au chèvre frais et crumble d’olives taggiasche, le carpaccio de thon au granité de menthe et citron jaune, le cannelloni de bœuf à la mayonnaise de raifort et mûres fraîches, le filet de bar à la plancha au confit de tomate au gingembre et fleur de courgette farcie, ou les côtes d’agneau de l’arrière-pays, grillées aux aubergines marinées à la sarriette et fregola sarda aux herbes fraîches, vous ne serez pas déçu. Pour les amateurs de cuisine végétale, Lori vous propose également les langues d’oiseau façon risotto aux agrumes et carottes. Et pour finir sur une note sucrée, le soufflé au Grand Marnier, sorbet mandarine, la pavlova aux fruits rouges, crème mascarpone ou la tarte chocolat noir et caramel à la fleur de sel fumé, crème glacée à la vanille. Après le dîner, rejoignez donc le bar pour profiter de l’ambiance festive et musicale autour de cocktails originaux et délicieux. À noter aussi, de 12 h à 15 h, le brunch à thème du dimanche. Alors, il ne vous reste plus qu’à y aller pour passer de bons moments.

Restaurant Panoramique by The Roof au Five Seas Hôtel

1, rue Notre Dame

06400 Cannes

Tél. 04 63 36 05 06

Carte : 75 €

Horaires : 12h/14h, 19h/22h

Fermeture hebdo. : ouvert tljrs, sauf dimanche midi, jour de brunch.

Site : www.fiveseashotel.com

198 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page