top of page

Cannes : La renaissance de La Piazza


Dimitri Vankerm et le chef Denis Belasri

La Piazza, c’est plus qu’une brasserie, c’est l’un des lieux de vie de la Cité des Festivals. Depuis 1990, elle accueille les Cannois, les touristes, les festivaliers et les congressistes dans un cadre convivial, face au vieux port et à l’hôtel de ville. Ses nouveaux propriétaires, Thierry et Ellen Trimatis ont entrepris pendant plusieurs mois des travaux d’embellissement afin de la réinventer en la modernisant. Comme directeur, ils ont recruté une référence dans le domaine de la restauration : Dimitri Vankerm, ex-directeur adjoint du Fouquet’s Cannes, qui a fait ses classes à La Réserve de Beaulieu et à La Palme d’Or du Martinez. La qualité des plats est assurée avec habileté par le chef Denis Belasri dont la carrière a débuté en pâtisserie à la Ferme de Mougins, puis au Palm Beach, sous la houlette de Francis Chauveau, avant de passer chef au Golf Old Course de Mandelieu et ensuite au Maema Plage du Midi.



Les lieux ont été entièrement rénovés dans une ambiance restaurant-bistrot chic avec des couleurs sobres et élégantes mariées au carrelage italien du sol. L’établissement se compose de plusieurs salles spacieuses et lumineuses, dans une atmosphère agréable et dégagée. Un soin particulier a été apporté au choix des nappes et à l’agencement des tables, jusqu’aux deux grandes terrasses, dont une de plus de 100 places qui vous accueille dès le matin avec vue exceptionnelle sur la mer et les bateaux. La carte, servie non-stop de 12 à 23 h, propose des spécialités françaises, méditerranéennes et exotiques. Des exemples : tartare de sériole et couteaux, avocat, marinade au piment d’Espelette, citron vert, pomelos frits, salade thaï avec salade, poulet, crevettes, légumes croquants parfumés à l’huile de sésame, sauce soja, aïoli de cabillaud et ses légumes du moment, poire de bœuf marinée, tigre qui pleure et frites.

Les produits sont frais et locaux et les pizzas « tradition » sont cuites dans un splendide four à bois. Le service, allègre, est particulièrement attentionné, à l’image de son directeur, de son chef et bien sûr des propriétaires.

Thierry et Ellen Trimatis avec Dimitri Vankerm et le chef Denis Belasri

Restaurant La Piazza

9 Place Bernard Cornut Gentille

06400, Cannes

Tel. 0492986080

Carte : env. 50 €

Horaires : 12h à 23 h,

Petit-déj. : 8h à 11h

Fermeture hebdo : ouvert tljrs


280 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Σχόλια


bottom of page