top of page

Cannes : La Môme Plage encore plus gourmande avec Romain Antoine


Romain Antoine avec ses sous-chefs Anthony Seknazi et Corentin Teyssier

Antoine et Ugo Lecorche, les jumeaux dynamiques qui ont créé le groupe de restauration « La Môme » à Cannes, ont réussi à bien imprimer leur marque sur leur plage privée inaugurée en 2021, avec l'aide de leur ami et directeur général Freddy Aranéo. Son cadre, idyllique, s’inspire des années 50/70 et des bateaux de luxe Riva Aquarama. Passé les quelques marches, on est instantanément plongé dans une ambiance marine et rétro. Depuis mars dernier Romain Antoine, qui s'était perfectionné chez Sébastien Broda* au Grand Hôtel de Cannes, Bruno Oger** à La Villa Archange, Le Cannet, Nicolas Decherchi** au Paloma, Mougins, dont il fut sous-chef avant d'en devenir chef, dirige avec talent les cuisines.

Après s’être lancé un temps dans le consulting, et chapeauté les cuisines de l’incontournable Club Lotus Hivernage à Marrakech pendant presque deux ans, ce chef hyper doué a mis au point avec ses deux adjoints Anthony Seknazi et Corentin Teyssier, une carte savoureuse, généreuse, voyageuse et colorée. En témoignent le saumon gravlax aux algues, légumes croquants au citron vert, le ceviche de sériole, lait de coco à la citronnelle et huile de coriandre, le poulpe fumé et laqué à l'unagi (anguille du Japon), crème mentholée et tuile à l’encre, le thon mi-cuit aux agrumes, le filet de maigre rôti et son crémeux citron, la queue de lotte rôtie, crème de haricot coco et émulsion persil, le tartare de bœuf charolais façon vitello tonnato et la selle d’agneau aux corn flakes et son écrasé de courgettes à la menthe. En écho, le même soin est apporté aux desserts du chef pâtissier Mathieu Marchand. La panna cotta dulce, ananas, mangue et fruit de la passion, la pavlova à la figue et le cheesecake, noix de pécan sont à déguster sans modération.

Que vous soyez assis à une table élégante ou allongé sur des transats confortables, on bénéficie d'une vue imprenable sur le paysage marin. Assiettes excellentes, service prévenant régenté par Paul Bertrand, ambiance musicale classieuse, tout est en place pour passer un bon moment.

Romain Antoine entre Paul bertrand et Antoine Lecorche

La Môme Plage

Boulevard de la Croisette 06400 Cannes Tel. 04 93 38 22 00

Carte : 60-90 €

Fermeture hebdomadaire : Ouvert 7 jours sur 7

Site : lamomecannes.com


237 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page