top of page

Cannes : 2 amis, un Café, what else ?


Avec Basile Arnaud, Roger et Yannick Bastoni

Yannick Bastoni et Basile Arnaud, deux amis d’enfance qui s'étaient perdu de vue, se sont retrouvés lors d’un match de football de leurs fils respectifs, ce qui a été le catalyseur d’un projet de restauration commun. Yannick est un professionnel de l’hôtellerie de luxe. Dès son plus jeune âge, il a emboîté le pas à son père, Roger Bastoni, célèbre chef concierge du Majestic à Cannes, pour devenir à son tour celui du Fouquets Barrière Paris. Propriétaire de l’Hôtel Le Suquet, dirigé par Johnny El Salamani, l’établissement bénéficie d’une situation privilégiée dans l’historique quartier cannois. Enfant du pays, il a toujours eu un lien particulier avec les ruelles sinueuses de la vieille ville. Lorsque l’opportunité d’acquérir le restaurant le Trèfle et le Déclic bar s’est présentée, il n’a pas hésité, voyant là une chance de renforcer ses racines et tisser de nouveaux liens avec la communauté.


Basile Arnaud a tracé sa route aux côtés de Serge Gouloumes au Mas Candille, puis d’Arnaud Tabarec qu’il secondait au Sea Sens à Cannes. Chef de l’Hôtel de Mougins, il dirigera les cuisines du Mas Candille jusqu’à sa fermeture pour vente et travaux. Il a ensuite perfectionné ses compétences et son organisation pour devenir un chef à domicile performant. Au Café-Hôtel Le Suquet, il pratique une bistronomie créative à base de produits frais et locaux. Le menu varie selon les produits du marché, proposant quatre options d’entrées, de plats principaux, de desserts et une suggestion du jour.


Basile Arnaud, Cristina et Filipe qui gère le service

On aime son entrée dans l’esprit d’un toast à l’avocat, truite du Cians façon gravlax, agrumes, guacamole, œufs de saumon, tomates cerises, légumes croquants, le ceviche de daurade, lèche de tigre, tomates cerises confites, les sardines, chimichurri, basquaise de poivrons, sauce safranée, salade d’herbettes fraîcheur, le demi-coquelet rôti en croûte d’herbes, barigoule d’artichauts, pomme pont-neuf, jus truffé, le craquelin, crème mascarpone à la vanille, fruits rouges et la tarte amandine aux poires, crème légère montée à la vanille.



La fraîcheur des ingrédients s’harmonise avec l’authenticité des recettes. D 18h à 20h, dégustation d'originales tapas, avec mention particulière au plateau du chef pour 2 personnes, richement garni et à un prix très attractif. À savourer sans hâte sur la large terrasse colorée de bleu marin, en charmante compagnie ou avec des amis dans une ambiance de toujours.


Café-Hôtel Le Suquet

Le Café 

5-7, rue du Pré 06400 Cannes

Tél : 06 81 17 51 10

Carte : env. 50 €

Horaires : 10h30 à 15h, 19h à 23h.

L’hôtel

5, rue des Tambourinaires 06400 Cannes

Tél : 04 93 39 53 28

Chambres : env. 280 €

110 vues0 commentaire

Comments


bottom of page