top of page

Valbonne : Bistrot et Traiteur, famille et saveurs


Christophe Cavani, sa fille Pauline, son fils Valentin et Lila sa compagne

Christophe Cavani est un chef passionné et amoureux de sa région qui a plus de 25 ans d’expérience dans la gastronomie, ayant travaillé avec de grands noms comme Alain Ducasse, Jacques Maximin et Jacques Chibois. En 2015, il fonde « Bistrot et Traiteur » à Mouans-Sartoux, un service traiteur qualitatif proposant des prestations personnalisées, adaptées aux besoins et au budget de ses clients, en mettant en avant le goût, l’animation, le partage et la convivialité. Son rayon d’action s’étendra à toutes les Alpes Maritimes. Depuis 2020, il est épaulé par sa fille Pauline, qui s’occupe de la partie commerciale après des études dans l’hôtellerie de luxe. Les activités de la société ont été récemment transférées à Valbonne, en reprenant les locaux du restaurant Le Temps des Mets.

Lila Rault et son fils Valentin, un jeune couple d'excellents cuisiniers qui ont travaillé dans la brigade d’Alain Llorca, étoilé dans son restaurant éponyme à la Colle sur Loup, puis dans celle de Stéphane Buron, M.O.F doublement étoilé au Chabichou à Courchevel, ont également rejoint le site. L’établissement bénéficie d’un grand parking, d’une terrasse spacieuse dominante au style guinguette, et d’une coquette salle avec cheminée, idéale pour les mariages et autres festivités. L’ardoise dévoile de bien tentantes appellations ensoleillées qui mettent l’eau à la bouche, dont certaines aux saveurs voyageuses dues au talent de Lila, originaire de l’Équateur, feuilles de riz soufflé, gambas al’ajillo, empanadas, une recette largement inspirée par sa grand-mère et son pays natal, ceviche traditionnel sud-américain aux gambas, accompagné de riz, chips de banane plantain et pop-corn, carpaccio de poulpe sur son lit de pommes de terre, vinaigrette, persil et échalotes, pousses de betterave, grenade et huile basilic maison, filet de loup sauce safranée, pommes soufflées, girolles en persillade, filet de saint-pierre, compotée de fenouil anisée sauce bouillabaisse, tarte au chocolat de Christian Camprini (maître chocolatier à Valbonne et à Cannes), praliné et noisettes, et crémeux mascarpone aux fruits rouges, fougassette grassoise à la fleur d’oranger et confit de violette de la confiserie Florian (Pont-du-Loup).

Pour conclure, toute la famille et son équipe sont enthousiaste à l’idée de relever un nouveau défi en y mettant leur cœur et tout leur savoir-faire dans ce nouveau pôle regroupant boutique, traiteur et table gourmande.

Bistrot et Traiteur

900 route de Cannes

06560 Valbonne

Tel restaurant : 04 93 12 11 90

Tel traiteur : 04 93 75 63 57

Menu : 22, 28 € (formule midi).

Carte : 55 €

Horaires : 12h/14h, 19h/22h

Fermeture hebdo : dimanche, lundi

Site : www.bistrotettraiteur.com


240 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page