top of page

Saint-Tropez : Les Chefs fêtent les Producteurs, de mieux en mieux !


Päscale Perez, Georges Blanc, Pierre Hermé, Stéphane Demurtas et Laurent Tarridec

Du 4 au 6 mai 2024, la place des Lices de Saint-Tropez a vibré au rythme de la quatrième édition de « Les Chefs à Saint-Tropez fêtent les Producteurs », Sous l'égide de l'organisateur de Pascale Perez (Turquoise Events), en collaboration avec Pascal Bonnet (Esprit Village, l'association des commerçants de Saint-Tropez), et avec le soutien de la municipalité, cet événement festif a célébré les produits du terroir et la richesse de la gastronomie locale. Un réjouissant marché de producteurs a attiré des milliers de visiteurs venus aussi faire leurs emplettes parmi un large choix proposé sur des étals on ne peut plus accueillants.




De nombreux étoilés Michelin et personnalités du monde culinaire venues de toute la France ont participé à l’événement pour faire des démonstrations culinaires au cours desquelles ils ont dévoilé leur savoir-faire en réalisant des plats ayant pour base la production locale. Les petits comme les grands ont pu s’initier à la cuisine provençale et découvrir les secrets de fabrication des produits locaux.



Le tournoi de pétanque du Domaine de La Rouillère, qui s’est tenu le 5 mai Place des Lices, a été un événement marquant pour la communauté culinaire.  Bertrand Letartre, le propriétaire, a su créer une atmosphère chaleureuse et conviviale, où des chefs de renom ont pu échanger leurs spatules contre des boules de pétanque dans un esprit de camaraderie et de partage. L’ambiance « à rosé », typique des après-midi ensoleillés du sud de la France, a ajouté une touche de légèreté et de joie à la compétition, renforçant les liens entre les participants.




Parrainée depuis l’an dernier par le chef triplement étoilé Michelin Gérald Passédat, celui-ci a cédé sa place, lors de la traditionnelle soirée festive au VIP de Jean-Roch, à Glenn Viel, le chef 3 étoiles de l’Oustau de Baumanière. Cette édition 2024 a permis de mettre encore plus en valeur le savoir-faire des producteurs locaux et les saveurs ensoleillées de la gastronomie provençale.

Vivement l’an prochain !



146 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page