Ramatuelle -Saint-Tropez : La Ferme d’Augustin : Où le bien-être se conjugue à tous les temps
- alainangenost
- il y a 6 jours
- 2 min de lecture

Aux abords de Saint-Tropez, à quelques pas de la mythique plage de Pampelonne, se cache une demeure où le temps suspend son vol : la Ferme d'Augustin de Marie-Laure et Christophe Vallet. L'histoire de ce lieu d'exception a commencé dans les années 50, lorsque le grand-père Augustin ouvrit généreusement la table de sa ferme aux hôtes de passage. Une tradition d'hospitalité authentique perpétuée depuis 1978 par sa fille et son époux, en agrandissant et rénovant la ferme d'origine avec respect et passion. Trois générations plus tard, avec leur fils unique Christophe Vallet, cette philosophie d'accueil sincère reste l'âme du lieu.

La Ferme d'Augustin déploie ses 46 chambres et suites à travers un authentique hameau provençal. Chaque logement, unique dans son agencement et sa décoration, s'intègre harmonieusement dans cet écrin de verdure. Ici, pas d'uniformité hôtelière, mais l'atmosphère d'un village méditerranéen où chaque espace raconte sa propre histoire.
Et puis, il y a cette piscine pas comme les autres. Une eau précieuse, douce et envoûtante, qui glisse sur la peau comme une promesse de renaissance. Baptisée "Hyperionic Water Life", elle n'est pas qu'un bassin, elle est une expérience. Grâce à la technologie Sublio, elle enveloppe le corps dans une hydratation absolue, laissant la peau soyeuse, les cheveux éclatants. Un bain d'élixir sous le ciel azuré.
Pendant le délicieux petit-déjeuner qui est servi jusqu'en début d'après-midi dans la chambre, sur la terrasse ou dans le jardin, vous apprécierez avec les viennoiseries les petits pots de confiture maison.
Au restaurant Augustin comme à la Guinguette, vous vous régalerez des incontournables de la carte de la cousine et cheffe Sophia Bonissone. Sa cuisine, sincère, gourmande et généreuse, est préparée à partir de produits frais, dont ceux issus du potager bio. Goûtez les anchois frais marinés, les poivrons à l'huile d'olive du Clos Bellevue, les sardines farcies, les calamars à la plancha, huile parfumée aux herbes du jardin et la pêche du jour comme le chapon farci. Ses desserts dont le nuage aux fruits rouges de saisons sont aussi gourmands, généreux et peu caloriques. Leurs secrets : Natsuc. Cette alternative au sucre, d'origine naturelle et végétale a été fondée par Christophe Vallet qui en assure la commercialisation (www.natsuc.com).
Christophe est aussi le créateur du guide et label « Authentics Hotels & Cruises », qui rassemble des lieux et destinations prisées par une clientèle cherchant le « être et non paraître ». La Ferme d'Augustin en est l'incarnation parfaite – un joyau d'authenticité dans un écrin de nature préservée.
Résider à La Ferme d'Augustin, c'est ouvrir une parenthèse enchantée, où chaque détail sublime le quotidien, où chaque souffle est un hommage à la beauté du moment présent. Oubliez le monde, il vous attendra. Ici, seul compte l'instant.
La Ferme d’Augustin
979 Route de Tahiti - Saint-Tropez
83 350 Ramatuelle
Tel : + 33 (0)4 94 55 97 00
Chambres : 300 à 2000 € (grande suite panoramique haute saison)
Carte : env. 80 €
Fermeture annuelle : mi-octobre.
Réouverture : fin avril
Site : www.fermeaugustin.com
Comentarios