top of page

Paris 6e : la brasserie extra du Lutetia.


Patrick Charvet et Delphine Auger

Sous la direction de Jean-Pierre Trévisan, doté d’une solide expérience dans l’hôtellerie de luxe (Ritz, Crillon, etc.), le Lutetia a retrouvé sa splendeur depuis cinq ans après un chantier de rénovation monumental qui a ravi une clientèle fidèle et nostalgique, dont celle du Paris intellectuel. Le cabinet Wilmotte et Associés a su respecter l’esprit de cet emblématique palace "Art Nouveau" de la rive gauche, né en 1910, tout en lui apportant les équipements et les services les plus modernes.

Jean-Pierre Trévisan

La terrasse de la brasserie

Le salon Borghèse accueille désormais le Bar Joséphine, en mémoire de l’iconique Joséphine Baker, qui fréquenta souvent les lieux. Le Bar Aristide, plus cosy et jazzy, célèbre Saint-Germain-des-Prés avec des cocktails et des DJ’S pointus. Au salon-bibliothèque Saint-Germain, la verrière réalisée par l’artiste Fabrice Hyber est un bel exemple de mariage entre le passé et le présent. On y propose des gourmandises salées et sucrées à déguster dans un cadre décontracté et un Tea time 100% Rive gauche que l’on peut prendre aussi dans le patio selon la météo. À la Brasserie Lutetia, deux espaces conviviaux s'offrent à la clientèle. Celui du rez-de-chaussée, avec terrasse extérieure, bénéficie d’un lumineux patio avec vaste bar à manger face aux cuisines apparentes. Au premier, la salle bénéficie de grandes baies vitrées donnant sur le boulevard Raspail.



La charmante Delphine Auger dirige l’ensemble de la restauration, tandis que le chef Patrick Charvet, en place depuis depuis la réouverture, occupe le poste de chef exécutif après le dépard de Benjamin Brial, son prédeceseur, pour La Réserve de Genève. Il a aussi été celui d’enseignes de renom, comme le Hyatt Paris Madeleine. C’est auprès de grands comme Gérard Vié, Guy Martin, Daniel Boulud, Michel Troisgros, Pierre Gagnaire, qu’il s’est formé et affirmé. La carte brasserie propose un choix varié de fruits de mer, les incontournables spécialités parisienne et des mets plus actuels. Tout cela invite à une franche régalade avec le tarama d’oursin et fines herbes, le tartare de bar, vinaigrette Calamansi, le cœur de filet de thon mi-cuit aux sésames, les noix de Saint-Jacques poêlées, mousseline de choux fleur, la sole grillée sauce Champagne ou le homard entier rôti dans ses sucs, pommes frites.



En partant, demandez à voir Lulu, l’adorable petite mascotte gourmande qui a fait fureur au salon du chocolat 2023. Créée par le chef pâtissier Nicolas Guercio, dont nous avons apprécié le millefeuille vanille et la profiterole au Lutella, c’est une belle idée de cadeau pour les petits, comme les grands.



La Brasserie Lutétia

45 boulevard Raspail

75006 Paris

Tél. 01 49 54 46 92

Carte : 70-90 €

Horaires : 7h à 22 h 30

Fermeture hebdo : Ouvert tous les jours



90 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page