top of page

Monaco : trop fort Victoria !


Victoria Vallenilla

Fort du succès de Maona Monte-Carlo et du Club La Vigie durant l’été, le groupe Monte-Carlo Société des Bains de Mer renouvelle son offre gastronomique made in Monte-Carlo avec un concept original et éphémère, Taera Monte-Carlo, tourné vers les richesses de la cuisine vénézuélienne. Depuis le 12 octobre dernier, c’est au Patio de l’Hôtel de Paris Monte-Carlo que la toute charmante Cheffe Victoria Vallenilla, qui dirige aussi les cuisines du restaurant Coya Monte-Carlo, est heureuse de faire découvrir à une clientèle avide d’évasion les subtilités de la culture vénézuélienne, ses saveurs, son atmosphère et son esthétique. "Taera", représente la force dans l’une des langues natives du Venezuela, et la « Force », elle est avec Victoria.

En salle

Bien qu’elle se soit formée auprès de chefs étoilés comme Philippe Da Silva aux Gorges de Pennafort, Joël Garault et Joël Garault au Vistamar de l’Hôtel Hermitage, puis Alain Ducasse à la Trattoria, c’est en tant que cheffe de Coya, qu’elle a trouvé sa voie en accord avec ses racines. Originaire de la petite île de Margarita (Venezuela), Victoria Vallenilla réinvente ici avec classe et imagination sa culture, ses saveurs d’enfance et ses traditions. En choisissant ou créant avec soin chaque élément de décoration, elle y fait briller le multiculturalisme du Venezuela.

En terrasse

Les plats qui ont émoustillé nos papilles : Queso crema con pimentones dulces (fromage de chèvre frais, piments confits, thym, Arepitas a la raka (arepas de maïs croustillantes, fromage ilanero, crème aigre), Tequenos classicos (rouleaux de fromage croustillants, sauce guasacaca épicée, Vuelve a la vida (fruits de mer marinés au vinaigre, citron vert, tomate, avocat, Arepa de salmón (galette de maïs croustillante, tartare de saumon épicé, fromage frais), Arepa de queso de mano con cecona de wagyu (galette de maïs au charbon végétal, avec fromage crineja à base de lait de vache et jambon de Wagyu), Pabellon criolo (bœuf effiloché, riz, haricots noirs, banane plantain, œuf au plat).

Quant aux desserts, flan de sa grand-mère, crémeux, caramel, vanille (Quesillo tradicional), le riz au lait concentré, caramel croquant, vanille, fève de tonka (Arroz con lèche), la mousse au chocolat Trinitario, cacao croustillant, glace à l’aji dulce, ils nous ramènent en culotte courte. Le service est discret et attentif, emmené avec douceur par sa responsable Janeli Koivil, et le café long vénézuélien coulé au moment est bienvenu pour clore cette gourmande évasion.

Janeli Koivil entourée de Bastien et Noémie

Taera Monte-Carlo

Patio de l’Hôtel de Paris Monte-Carlo

Place du Casino

98000 Monaco

Tel. +377 98 06 88 45

Menus : 75, 115 €

Carte : 75

Horaires : 12h/19h

Fermeture hebdo : ouvert tljrs

Site : www.montecarlosbm.com/fr/restaurant-monaco/taera-monte-carlo



136 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page