top of page

Mademoiselle Gray, sa compil et sa carte.


Pierrick Cizeron, Jean-Philippe Vanthielt, Olivier Grassini et Thierry Brunaud

Mademoiselle Gray, c’est la plage gourmande de l’Hôtel Gray d’Albion Barrière dont la carte est supervisée par Pierrick Cizeron, chef exécutif du pôle hôtelier cannois du groupe Barrière.


Sa décoration bohème/chic mariant couleurs chaudes et terreuses au savant mélange de matériaux naturels invite à la détente et au farniente sur les transats, avec un service particulièrement prévenant et chaleureux drivé par son manager Olivier Grassini. La bande-son qui accompagne les déjeuners fait place le soir à une mise en scène plus festive sans être assourdissante. Si vous appréciez les 33 tours, Jean-Philippe Vanthielt, directeur du Gray et son équipe ont choisi ce support plébiscité pour la qualité du son en imaginant une compilation maison faite des reprises habilement réadaptées à partir de hits iconiques des années 80 à nos jours. Son nom : Vinyle que l’on peut retrouver aussi sur les plateformes musicales.


Si le DJ mixe les tubes, Pierrick Cizeron a fait de même avec les saveurs voyageuses des bords de la Méditerranée sur une carte qu’il a initiée et fait concocter par Thierry Brunaud, le chef résident. Parmi les entrées, des mezzés inspirés dont le salmojejo de Maria, plat découvert par le chef chez cette amie et qu’il a décidé d’intégrer dans la carte d’été, comme la salade de gambas, crudo de fruits et légumes à la verveine et le tartare de veau au couteau, pecorino à la truffe, crème d’artichaut. À recommander aussi en plat, la brochette de calamars, achard de légumes au citron et le fritto misto di mare, sauce tomate épicée. On ajoutera deux desserts à retomber en enfance comme le pain perdu dans sa version moyen-orientale « Umm Ali », fruit de saison, caramel et la pastilla chocolat, fruit du mendiant. Have a good time !


Mademoiselle Gray Plage Barrière à l'Hôtel Barrière Le Gray d'Albion

Boulevard de la Croisette

06400 Cannes

Tél. 04 92 99 79 99

Carte : 75 €

Horaires : 12h-23h

Fermeture annuelle : 16janvier au 15 février












67 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page