top of page

Fayence : Kamandre, on en redemande.


Alexandra Touati et le chef Jordan Tosello

Après le succès de La Gloire de mon Père à Seillans et du Vol à Voile à Tourrettes, Éric Brunel vient de redonner vie à ce qui fut pendant des années « La Table d'Yves » à Fayence. Kamandre, son nouveau nom, clin d'œil à la rivière locale et à l'une de ses filles, est un véritable havre de paix niché au cœur des vignes. Sur un hectare joliment arboré, deux élégantes salles intimes et un patio avec tables espacées et pièce d'eau rafraîchissante offrent un cadre des plus charmants. Une nouvelle terrasse en bois, spacieuse et offrant une vue imprenable sur le village, invite à la détente avant, pendant ou après le repas.

Alexandra Touati, qui seconde Éric Brunel, consacre toute son énergie et ses compétences à la réussite de ce nouveau projet. C'est entre la mer et la montagne qu'elle a grandi, sous l'influence de son père qui lui a appris à aimer et à respecter la nature et ses richesses. Elle souhaite préserver et partager cet héritage à travers l'art culinaire qu'elle pratique avec passion, comme le sens de l’accueil et de l’organisation.

La carte, aux menus attrayants, propose une cuisine gastronomique aux inspirations provençales. Elle est mitonnée par le chef Jordan Tosello, qui a fait ses armes dans des étoilés locaux comme L’Auberge Éric Maio à Montauroux, et Le Terre Blanche Hôtel Spa & Golf à Tourrettes, avant de passer second de cuisine au restaurant Bruno à Lorgues.




Après les fines mises en bouche, quelques intitulés qui vous feront frétiller les papilles : raviole de langoustine à la bisque, farce au vert, pressé de foie gras, gelée de cidre, chutney pomme-poire et pain feuilleté, poulpe en tempura, lentilles corail au pesto de roquette, filet de turbot confit, gnocchis de la mer, salicorne et émulsion citronnelle, ris de veau, jeu de pommes de terre et jus corsé. Dans les suggestions à partager, l’épaule d'agneau confite, panisses et légumes du moment a un franc succès. La note sucrée, composée d'une tartelette aux agrumes et gelée de citron vert et d'un entremet chocolat, ganache ruby, est signée Kevin le pâtissier. Un nouveau chalet en bois sur la terrasse abritera bientôt une seconde cuisine. Au programme : de savoureuses grillades terre-mer pour des déjeuners et dîners décontractés. On sent bien qu’Éric Brunel a mis tous les moyens afin que Kamandre devienne une adresse incontournable pour les amateurs de gastronomie et de détente.



Kamandre

1357 route de Fréjus

83440 Fayence

Tel : 04 94 76 08 44

Menus : 46, 56, 76 €.

Carte : 70 €

Horaires :12h/13h30, 19h/20h30.

Fermeture hebdo : lundi, mardi, hors saison

266 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page