Ancienne cité royale sarde faisant partie de la Suisse, Carouge est une ville où il fait bon vivre. Son quartier festif l’illustre bien avec ses étals de produits régionaux et ses terrasses bondées à l’heure de l’apéro. Il y a surtout, et à ne pas louper, l’historique Café du Marché de Marylin et Pierre-Alain Brodard dont on adore le logo rigolo en forme de zèbre en smoking et chapeau haut de forme.
Avant de racheter avec son épouse cette Institution du Saint-Germain-des-Prés genevois, Alain Brodard a eu plusieurs vies, dans la finance, dans le sport comme directeur d’un stade de foot et restaurateur avec ses parents. Quand, il y a un peu plus de sept ans, le propriétaire du Café du Marché, qui est un ami, lui a parlé de le vendre, il a sauté sur l’occasion avec son épouse, concrétisant presque un rêve d’ado. Une fois chez eux, ils ont souhaité ne rien changer, décor et mobilier, à cet établissement qui a une âme. Il n’y a que la cuisine qui est devenue apparente et bénéficiera prochainement d’un emplacement plus confortable.
On retrouve aux fourneaux Nicolas Ferrières et Julien Faivre connaîssant parfaitement leur affaire puisqu’ils secondaient déjà le chef Thierry Minguez avant son départ à la retraite. Cet ancien de chez Lipp avait mis en place une alléchante cuisine bistrotière qui continue grâce au passage de flambeau d’attirer un maximum de clients.
Au menu, assiette gourmande du Café du Marché, velouté de courge avec des croûtons de pain d’épice et sésame, viande séchée de cerf, jambon cru, viande des grisons, fromages, pickles, une terrine retour de chasse maison, saladine et pickles, la brioche maison et gésiers confits dans une sauce noire, un pleurote eryngii simplement grillée en persillade et viande séchée de cerf. Le poulpe grillé marié au chorizo ibérique, piquillos, amandes, pommes de terre et ail, fait des émules tout comme le tomahawk de cerf, sauce au poivre, spaetzli (petites nouilles), garniture chasse et l’épaule d’agneau de 900 grammes (pour deux), confite une nuit comme un méchoui. On n’oubliera pas de citer les gourmandises finales présentées par la charmante Charlotte, dont le moelleux au chocolat Lichu du Vietnam, plaisir glacé et un baba au rhum ananas citron vert de Christophe Renou, le M.O.F. pâtissier voisin. Une cuisine du terroir, une ambiance chaleureuse et un service aux petits soins, c’est comme ça chez les Brodard, du café du matin au dîner entre copains.
Café du Marché
4, place du Marché, Carouge 1227
Suisse
Tel : +41 22 301 26 47
Menu : 27 CHF (formule), 35 CHF
Carte : env. 70 CHF
Horaires : 06 h 30-23 h 30
Fermeture hebdo : Ouvert tljrs
Site : www.cafedumarchecarouge.ch
Comentarios