top of page

Cannes : escapade gourmande au Rüya


La terrasse sur la Croisette

Suite à l’ouverture du Riviera Restaurant qui propose une délicieuse cuisine de saison, Rüya est la nouvelle table gourmande et voyageuse du Carlton rouvert avec faste le 13 mars dernier. Située dans l’aile gauche, elle bénéficie d’une superbe terrasse dominant la Croisette. Après Istamboul, Dubaï, Doha, Riyad, et Londres, c’est la toute dernière création d’Umut Özkanca, un restaurateur turc à la renommée internationale, et l’endroit idéal pour découvrir la véritable cuisine turque dans un cadre élégant et enchanteur.



Apéritif et snacking avec DJ set de 17 h 30 à 1 h du matin, service sympathique et disponible managé avec allant par la charmante Caterina Chisesi. Côté cuisine, attendez-vous à vivre une expérience gastronomique unique supervisée par Laurent Bunel, chef exécutif du Carlton. Vous partirez alors à la découverte de plats délicieux et authentiques inspirés de la péninsule anatolienne, de la Méditerranée jusqu’à la mer Noire. Véritable festin pour les sens, entre partage et de convivialité, vous dégusterez des mezzés délicieux et colorés, des kebabs savoureux, des grillades savamment épicées et bien plus encore.



Quelques exemples : deux fromages Pide et jaune d’œuf bio confit, dumplings frits de bœuf, agneau et noix, boulgour, yaourt à l’ail et huile d’olive au chili (İçli köfte), salade turque de légumes croquants et vinaigrette à la grenade (Kasik Salata), cassolette de légumes de saison, sauce tomate et poivron rouge (Güveç), cassollette d’aubergine confite, sauce tomate aux oignons, feta, arachide et chips d’ail (Umut’s Bayildi). Il y a aussi le riz pilaf à la pistache et pousses d’épinards (Antep Fıstıkli Pilav), la brochette de cuisse de poulet grillée, marinée au yaourt et piment (Şiş Tavuk Kebap), et le filet de loup sauvage en croûte de pistache, petits légumes de saison et riz pilaf (Fıstıkli Levrek et Zeytinyağli Pirasa). Chaque assiette est concoctée avec justesse pour en extraire le meilleur jusqu’à la pâtisserie aux cheveux d’ange, sirop à la fleur d’oranger et rose, fromage au lait de vache (Madjule fondu) et glace à la pistache, l’entremet au chocolat noir, blanc et au lait, glace au café turc et caramel salé (Çikolata ve Türk Kahvesi), et le baklava noisette, sorbet au lait et caramel, poudre de cannelle (Fındık Baklava). Voilà un succulent et original voyage culinaire à conseiller au cœur de la Turquie gourmande, dépaysement assuré !


Rüya Cannes au Carlton

58, La Croisette

06400 Cannes

Tél. +33(0)4 93 06 42 00

Carte : 100-120 €

Horaires : 17h30-01h00, Dîner : 19h30 à 00h00.

Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours

72 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page