top of page

Antibes : La Maison de Bacon a tout bon.


Camille Choquart, Stéphane Hadda, Laurent Le Fur et Nicolas Davouze

La Maison de Bacon est un bel exemple pour montrer comment un mythique restaurant du Cap d’Antibes a pu se réinventer sans en renier l’auguste passé, grâce à la volonté de ses nouveaux propriétaires qui sont des amoureux de la gastronomie et des spécialistes de l’événementiel comme Laurent Le Fur, ex-DG du Groupe Lenôtre et des restaurants de la Tour Eiffel, et un chef MOF. Depuis que les travaux d’embellissement ont commencé en 2021, tout a été pensé pour que la clientèle puisse bénéficier du meilleur confort devant une vue d’exception.

Dès le mois de mai, les sociétés ou les individuels pourront privatiser l’appartement « Victor » de 110 m2, doté d'un ascenseur particulier, trois terrasses, salle à manger, cuisine avec chef et maître d’hôtel. Des infrastructures sont aussi en préparation pour ouvrir le rooftop cet hiver. Destiné à l’événementiel et aux mariages, les deux ou 3 mois de la pleine saison d’été verront la création du « Club Bacon » qui accueillera uniquement sur réservation 80 à 90 hédonistes pour une prestation haut de gamme. Le lounge-bar sera supervisé par Victor Delpierre, champion du monde Coffee in Good Spirits 2013. Côté cuisine, on fait confiance à Nicolas Davouze, Bocuse d’Or France 2014, dont le parcours professionnel s’est fait auprès des plus grands chefs, pour nous régaler avec les emblématiques du Bacon et les classiques revisités avec les richesses marines des pêcheurs locaux.

La pizzetta cuite au feu de bois, saumon gravlax et caviar, le carpaccio de la pêche de méditerranée, mariné minute aux condiments citron et grenade, le tartare de loup de Méditerranée et caviar Kaviari Baeri Royal, crème frappé à l’oranger, les ravioles de langoustine cuisinées dans son fumet, médaillons légèrement tiédis, le mini rouget en écaille de pommes de terre, et la selle d’agneau de Haute-Provence, rôtie à la broche et fumée au romarin, sont tous réalisées avec maestria. « In fine », on ne manque pas de citer la fraîcheur au citron, sorbet au basilic, et la déclinaison tout chocolat et noisette, sorbet cacao.

On n’oubliera pas de mentionner ce qui fait aussi le succès de l’établissement, c’est son accueil, dont Stéphane Haddad, voiturier depuis 25 ans, Sandy Orlenko à la réception, Camille Choquart, la directrice du restaurant, nouvellement secondée par François-Robert Jaulin que l’on a connu à la Villa des Lices à Cannes puis au Terre Blanche Hôtel Spa à Tourrettes, Stéphane Soulié, ex-Oasis à La Napoule, etc. On peut penser que cette Maison de Bacon n’a pas fini de nous surprendre. Alors, à suivre !

Camille Choquart et François-Robert Jaulin au service des vins et champagnes

Maison de Bacon

664 Boulevard de Bacon

06160 Antibes

Tél. 04 93 61 50 02

Menu : 68 (déj.).

Carte : 100 à 120 €

Horaires : 12h-14h00, 19h-22h

Fermeture hebdo. : 7 /7 et le lundi, hors saison.








122 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page