top of page

Antibes/Juan-les-Pins : gaga de Baba


Faisant maintenant partie de la collection Adresses Hotels dont Nicolas Saltiel est le DG, le Relais et Châteaux Cap d’Antibes Beach Hôtel*****, dirigé par l’irremplaçable Franck Farneti, a été entièrement repensé avec chic et glamour. Son agencement très réussi, jusqu’à la plage privée, évoque les années folles de la Floride et de la Californie.

Ce lieu de villégiature, privilégié pour les épicuriens avec la table étoilée « Les Pêcheurs » du chef Nicolas Rondelli, double la mise dans un nouveau et original restaurant-bar plage qui invite à l’évasion, son nom : Baba, surnom affectueux de Nicolas Saltiel à son papa.

Le chef Assaf Granit .DR

Ce projet a pu voir le jour avec la collaboration du chef israélien Assaf Granit et ses associés, Dan Yosha, Uri Navon et Tomer Lanzmann. À la tête d’une douzaine de restaurants, Tel-Aviv, Saint-Barth, Berlin et Londres, ce sera le 4e établissement, après Le Balagan, le Shabour, le Boubabé, qu’Assaf Granit ouvre en France. L’arrivée de Baba enrichit la scène culinaire de la région d’une identité forte. Avant de découvrir son élégant cadre contemporain, faites-vous plaisir avec les cocktails signatures aux parfums levantins de Kenzo Henni, à déguster autour du bar circulaire tout en profitant de la vue imprenable sur la Méditerranée.

Conseillés par Jules Brasier et son équipe aussi sympathique qu’attentive, attendez-vous à vivre une expérience culinaire unique et mémorable basée sur la cuisine multiculturelle de Jérusalem qui tient sa célébrité à son mélange de saveurs et de textures. Assaf Granit utilise des ingrédients frais et locaux, tout en respectant les traditions culinaires de son pays natal dans des plats innovants et délicieux exécutés par le jeune chef Mathieu Garino passé par ses restaurants parisiens. Ainsi, le Kubane, brioche yéménite, crème fraîche et zhrug (pesto yéménite à base de coriandre, persil, piment vert, jus de citron et huile d’olive), tomate et tahini brûlés au barbecue et concassés, la Salade fattoush (concombre, tomate, roquette, feta, sumac, zaatar, labne, oignon rouge), la Mahduma burrata (compote de tomate, ail, paprika fumé, piment) burrata, poudre d’olive, anchois et basilic, le Kaa-aa-bul, un tartare de bœuf au couteau (mayonnaise aubergine fume et ail confit, câpres, échalotes, coriandre, persil, marjolaine, jus de citron et jaune d’œuf confit), le poulet Mesachen (raz el-hanout, ail, huile d’olive), oignon confit, tomate confite, oignon sumac, haricot vert), la brochette de crevettes, salsa verde (basilic, coriandre, jus de citron, ail, céleri rave, huile d’olive, zeste citron), mayonnaise sumac et chimichurri, qui accompagnent celle de bœuf superbement laqué (jus de veau, mélasse de grenade, mélasse de datte, huile pimentée), mayonnaise sumac, chimichurri, sont les succulentes découvertes d’une cuisine totalement novatrice sur la Riviera. Les desserts sont également un point fort de Baba, comme la Bénimousse, une mousse chocolat, vanille, tonka, huile d’olive et fleur de sel, ou Ha-malabi, une panacotta fleur d’orangé, coulis fruit rouge fleur d’orangé et éclat de pistache.

Baba, c’est une fête gourmande reliant les rives de la Méditerranée et invitant à la joie de vivre euphorisante que vous ne serez pas près d’oublier.

Vito Santoro et Franck Farneti

Baba au Cap d'Antibes Beach Hôtel

10 Boulevard Maréchal Juin 06160 Antibes

Tel : 04 92 93 13 30

Chambres : à partir de 550 €

Carte : env. 90 €

Horaires : 12H00 à 16H00 et de 19H00 à23H30

Fermeture hebdo : ouvert tljrs

Site : capdantibes-beachhotel.com/


268 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page