top of page

Théoule-sur-Mer : Une Plage Blanche familiale et festive

L'entrée

Le groupe Millésime, créé par Alexandra et Philippe Monnin, est un groupe hôtelier à taille humaine dont le management est assuré par Thérèse Blay, titulaire d'une vingtaine d'années dans l’hôtellerie de luxe. La philosophie maison : découvrir des biens en sommeil idéalement situés pour leur redonner une brillance dans une ambiance intimiste et détendue. En position dominante sur la Méditerranée, le Château de Théoule est une leurs récentes acquisitions dont ils comptent en faire un cinq-étoile dansun avenir proche.


Plus belle plage des environs avec sa situation privilégiée entre mer et reliefs La Plage Blanche, ex- Magellan, fait partie de l’acquisition. Dirigée par Johan Lejeune, ex-directeur du Carlton Beach, l’ambiance se veut autant familiale que festive, avec son lounge-bar aux cocktails détonants, son aimable et diligent service. La cuisine, gourmande et généreuse, est concoctée par Nicolas Boucher qui avait fait ses armes au Crillon comme chef de partie de Dominique Bouchet. Sous-chef à La Durée, au Fouquet’s à Paris et au Martinez à Cannes, il a été lechef adjoint de Nicolas Navarro puis de Nicolas Rondelli à l'étoilé michelin Les Pêcheurs du Cap d’Antibes Beach Hôtel.


Son credo: le fait maison en première fraîcheur. Le terroir et la pêche locale sont ses sources d’inspiration. Au programme du jour, de délicieuses mises en bouche, ceviche de daurade royale aux agrumes, bœuf de Simmental au Wasabi, focaccia pissaladière gratinée d’un parmesan dix-huit mois et croustille d’une rouille césar à la poutargue fumée. La surprise du chef : une gambas rôtie, fraîcheur d’avocat au combawa et Yuzu, coulis de poivron jaune fumé. On continue avec des tomates multicolores de la maison Campana, arrosées de pistou, burratina des Pouilles, un tataki de thon relevé d’un condiment gingembre et des calamars à la provençale, purée de pommes de terre au basilic, huile vierge.


Une daurade de Méditerranéen pour deux, légumes grillés et panisse craquante à la marjolaine et un poulpe snacké au fenouil anisé en deux façons accompagné de tomates confites achèvent de nous séduire. Au chapitre sucré, il y a la pavlova fruit rouge à la verveine, la tartelette citron et zest de citron vert et des profiteroles chocolat, dentelle croustillante à la vanille bourbon, à à se partager sans modération sous la terrasse ombragée face aux 120 transats impeccablement alignés.


La Plage Blanche, Château de Théoule

Promenade de la Darse,

06590 Théoule-sur-Mer

Tel : 06 01 58 32 07

Carte : 65 €

Horaires : 12 h à 16 h et de 19 h à 22 h

Fermeture hebdo : ouvert tljrs

ite : www.chateau-de-theoule.com/fr/plage-blanche/

120 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page