top of page

Roquebrune-Cap-Martin : La Môme Riviera dévoile ses charmes

Sébastien Tantot et Grégoire Malardel
Sébastien Tantot et Grégoire Malardel

La Môme Riviera naît d'une alliance prestigieuse entre l'hôtel Maybourne Riviera, dirigé par Francisco García, et le groupe La Môme des frères Antoine et Ugo Lecorché. Sur la plage privée de ce dernier, La Môme Riviera dévoile un nouveau beach club d'exception qui vient enrichir sa constellation méditerranéenne, aux côtés de Cannes et Monte-Carlo, sans oublier Londres.


ree

Lovée au creux d'une crique cristalline où la mer épouse tendrement le Cap-Martin, La Môme Riviera distille un charme irrésistible. Cette adresse incontournable marie l'art de la table à la Dolce Vita balnéaire, entre transats de luxe face à l'azur et gastronomie savoureuse les pieds dans le sable. Bercée par le murmure des vagues, cette adresse unique révèle une élégance naturelle où les tons chauds de corail et d'orange se mêlent aux inspirations provençales et à l'art de vivre méditerranéen. Ici, chaque moment s'étire paresseusement entre gastronomie et farniente, dans un écrin de pierre et de lumière.



Chef Exécutif du Maybourne Riviera, Sébastien Tantot supervise désormais l'ensemble des adresses gastronomiques de l'établissement, du Riviera Restaurant à La Piscine, sans oublier les nouveaux concepts de la plage privée avec ABC Kitchens Riviera (à suivre…) et La Môme Riviera. Avec une maîtrise affirmée, le chef bouscule les codes et fait naître des instants de haute gourmandise, où précision rime avec imagination.

Formé auprès de figures emblématiques comme Pierre Gagnaire, Yannick Alléno et Gérald Passédat, Sébastien Tantot s'est forgé une signature précise et innovante. En ouvrant "À La Bonne Idée" dans l'Oise, il décroche une étoile Michelin et les titres de Chef de l'Avenir (Académie Internationale de la Gastronomie et Omnivore).



Lors du déjeuner, l'ambiance joue la légèreté ensoleillée autour d'alléchantes assiettes signées Grégoire Malardel, fidèle compagnon de Sébastien depuis une dizaine d'années. La carte célèbre les saveurs méditerranéennes : pizza à la truffe, stracciatella et pousses d'épinard, panisses authentiques comme à Marseille accompagnées de leur fine mayonnaise au basilic, ou encore ces billes de melon, pastèque et mozzarella aux crevettes sauce cocktail, parfaites à partager.

Côté entrées, l'artichaut effeuillé à partager séduit par son élégance naturelle, relevé d'une vinaigrette citron et parmesan, tandis que le carpaccio de sériole au ponzu et caviar osciètre Petrossian impose sa noblesse. Le crudo de loup aux fruits de la passion et truffe d'été complète cette ouverture prometteuse.

Les plats principaux révèlent toute la maîtrise de la brigade : la langouste grillée puis confite au laurier dévoile ses arômes profonds, la sole meunière affirme sa tradition, tandis que la picanha cuite à la braise, accompagnée de sa salade verte de roquette et truffe, apporte une touche plus contemporaine.

Face à cette chaleur estivale qui s'installe sur la côte, place à la fraîcheur avec les fruits givrés de saison pour conclure ce moment gourmand en beauté.


L'équipage en salle
L'équipage en salle

Au coucher du soleil, une alchimie s'opère. Les saveurs méditerranéennes se parent de leurs plus beaux atours, orchestrées par une cuisine qui ose la créativité sans renier ses racines. La bouillabaisse, réinventée, raconte l'histoire moderne de la Côte d'Azur. En toile de fond, musiques live et sets DJ accompagnent cette soirée où chaque sens s'éveille.


Avec Francisco García, DG du Maybourne Riviera
Avec Francisco García, DG du Maybourne Riviera

La Môme Riviera

42 Av. Winston Churchill,

06190 Roquebrune-Cap-Martin

Tel : 04 93 37 22 48

Carte : déjeuner : environ 80 €, dîner, 110 €.

Horaires : 12/16h, 19h30/22h.

Fermeture hebdo : ouvert tljrs

Comments


bottom of page