top of page

Quatre mains sur Les Toits


Michel Roth, Pierre ferchaud et Damien Cruchet

Le restaurant les Toits du rooftop panoramique de l’Hôtel de Paris avait fait le plein de réservations le 28 juillet pour le dîner événementiel à quatre mains réunissant le MOF et Bocuse d’or 1991 Michel Roth et le chef résidant Damien Cruchet. Après avoir fait ses classes dans des tables étoilées, l’Auberge de la Charrue d’Or à Sarreguemines, l’Auberge de l’Ill à Illhaeusern, le Crocodile à Strasbourg et Ledoyen à Paris, Michel Roth était entré en 1981 au Ritz par la petite porte comme commis avant de devenir neuf ans plus tard le chef de l’Espadon, table hautement gastronomique.


En juin 1999, il rejoint le restaurant Lasserre, mais au bout de deux ans, le palace de la place Vendôme le rappelle. Il y restera jusqu’à la fermeture pour travaux en 2012 après avoir décroché deux étoiles au Michelin. Avec sa société de conseil en gastronomie, c’est un homme heureux qui distribue son savoir, à l’intérieur comme hors de nos frontières. Lors du dîner tropézien, les convives ont pu découvrir tout son talent et son humilité dans un service excellent mené en duo par Cédric Callé et Hamdi Ben Ali.


À la partition gourmande de Michel Roth, une langouste flambée à la Fine Champagne, orange cardamome, déclinaison de fenouil, un dos de bar au jus de coquillages émulsionnés au basilic, artichauts poivrade et tétragone au sarrasin et en dessert, une pêche infusée à la verveine et aux framboises fraîches. À celle de Damien Cruchet a joué sur le local, tomate marinée cœur de bœuf, fraîcheur de tourteau, avocat grillé, un filet de saint-pierre clouté aux olives confites, figue rôtie et comme finale des fraises anisées, sablé au fenouil torréfié.


En accompagnement bachique, Clos Mireille 2020 du Domaine Ott, chablis 1er cru Montée de Tonnerre 2018, William Fèvre, Gevrey-Chambertin Vieilles Vignes 2018 d’Henri Magnien et Sauternes Château les Justices 2017, ont été servis avec générosité. En fin de soirée, Pierre Ferchaud et Jean-Pierre Sottili, respectivement directeur général et directeur adjoint, ont été ravis de recevoir tant de félicitations après cette royale soirée.


Les Toits à l'Hôtel de Paris

1 Traverse de la Gendarmerie

83990 Saint-Tropez

Tél. 04 83 09 60 00

Menus : 55 €

Carte : 90-120 €

Horaires : 12h-15h, 19h-23h

Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours


Site : hoteldeparis-sainttropez.com/les-toits

75 vues0 commentaire

Comments


bottom of page