top of page

Mougins : Le Mas Candille mise sur un binôme d'excellence


Nicolas Gachet et Romain Antoine

Après de belles années d’exploitation, Le Mas Candille, un emblématique hôtel de charme et véritable îlot de tranquillité situé près du pittoresque village de Mougins, s’était plongé dans un profond sommeil avant une renaissance triomphale sous l'égide de Jean-Philippe Cartier et de la famille Courtins-Clarins. Avec Hugo Toro à la barre du design, l'établissement a embrassé un nouveau souffle, mêlant l'authenticité provençale à une sophistication californienne. Les chambres, baignées de lumière, et les suites accueillantes, ornées de textiles peints à la main, offrent une expérience unique où le passé et le présent se rencontrent harmonieusement dans des espaces audacieusement transformés.



Les nouveaux propriétaires ont confié la direction générale de ce nouveau joyau hôtelier azuréen à Nicolas Gachet. Originaire du sud-ouest et diplômé de l’école hôtelière de Toulouse, ce dernier a construit sa carrière principalement au sein du groupe Barrière. Son parcours l’a mené de Deauville à Cannes, où il a notamment été directeur adjoint du Majestic Barrière. Après un passage à La Réserve de Genève et une direction aux Sources de Caudalie, son nouveau challenge est clair : repositionner cet établissement, doté d’un magnifique spa Clarins, comme un acteur majeur de l’hôtellerie de luxe dans la région cannoise.

Côté cuisines, c’est Romain Antoine, un jeune chef azuréen hyper talentueux natif de la région, qui en a pris les commandes. Son parcours l’a mené du Park 45 à Cannes à la Villa Archange du Cannet. Sa carrière a pris un tournant marquant avec l’ouverture de Paloma à Mougins, où il a contribué à l’obtention de deux étoiles Michelin. Après une parenthèse de trois ans au Club Lotus Hivernage à Marrakech, l’appel de sa région natale l’a ramené à régenter pendant quelques mois les cuisines de La Môme Plage à Cannes.


Romain Antoine, entre son sous-chef Simon Verhulst et Leonardo Chiti, son chef de partie

Déjà la carte savoureuse qu’il a mise au point au Pool, le restaurant de la piscine, annonce la couleur le midi. Des exemples : pizza Marguerite, burrata crémeuse des Pouilles, marmelade de pêche au thym, tomate ananas et huile de basilic, vraie salade niçoise, ceviche de daurade royale, avocat, mangue, fruit de la passion, lait de coco à la citronnelle et huile de coriandre, tartelette de légumes, glace au Cabécou, sauce fleur de courgette à l’huile d’olive, rouget de roche en portefeuille, ratatouille compotée, crème de piquillos, sauce soupe de poisson, gambas juste nacrées, risotto safrané, stracciatella et huile de basilic, coquelet en crapaudine cuit au barbecue, laqué au miel de thym et zeste de citron, jus de volaille, pavlova à la Mara des bois de Mouans Sartoux, crème glacée au miel de garrigue et jus de fraise, tropézienne à la fleur d’orangée et Mara des bois de Mouans-Sartoux, et cookie gourmand, crème glacée à la pistache.



En soirée, le restaurant se réinvente en « Grill by the Pool », mariant l’excellence de la pêche locale aux délices carnés dorés sur les braises.

Quelles délicieuses surprises Romain Antoine nous réserve-t-il pour l’ouverture du restaurant gastronomique « La table des Pins » à la rentrée ? À suivre…


Le Mas Candille

172, Boulevard Clément Rebuffel

06250 Mougins

Tél. 04 92 28 43 43

Carte du Pool : 85 €

Horaires : 12h00 à 14h30, 19h30-22h

Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours

194 vues0 commentaire

Comments


bottom of page