Originaire de Cueno en Italie, Davide Dalmasso est un personnage passionnant, passionné par les produits artisanaux de son pays. Il y a 28 ans, il fonde « La Cambuse », une société de distribution (basée depuis à Golfe Juan), spécialisée dans la livraison de produits du terroir italien aux bateaux de plaisance d’Antibes et des ports voisins. Grâce au bouche-à-oreille, il élargit sa clientèle aux restaurants haut de gamme et aux épiceries fines de la Côte d’Azur, qui apprécient sa sélection rigoureuse et variée de produits rares venus des quatre coins de la Botte, livrés en 24 heures.
En 2005, il se lance dans le commerce en ligne avec Casa Dalmasso, qui permet de commander le meilleur de la gastronomie italienne en un clic. En 2020, la pandémie freinera son expansion, mais loin de se décourager, il investit dans une profonde rénovation des locaux et ouvre sa boutique au public, qui propose une multitude de produits d’excellence, dont des pâtes de différentes formes et couleurs, fabriquées à partir de blé dur, d’œufs ou de farine de maïs, de sauces à base de tomates, d’herbes, de fromages ou de viandes, qui accompagnent les pâtes ou les pizzas, des huiles d’olive vierges ou aromatisées et une foule d’autres gourmandises haut de gamme, dont les biscuits sucrés ou salés, cantucci, les amaretti, taralli ou grissini. Dans la cave richement achalandée, les différentes régions viticoles d’Italie comme la Toscane, la Sicile ou le Piémont sont bien représentées dans leurs 3 couleurs.
Davide prévoit bientôt de proposer en libre-service des charcuteries fines et des fromages prétranchés pour les particuliers ainsi que d’autres fraîcheurs terre/mer. Son showroom et son labo de dégustation sont également à découvrir afin de s’imprégner de la « Dalmasso Therapy ».
La Cambuse
13, avenue Clément Massier
06220 Golfe Juan
Tél. 04 93 63 77 32
Horaires : mardi au vendredi : 10 h-13 h, 15 h-19 h. Samedi : 10 h-13 h, 14 h-18 h.
Fermeture hebdo : dimanche et lundi.
Site : www.lacambuse.com
Et pour commander en ligne : https://www.casadalmasso.com/
Commenti