top of page

Saint-Tropez : aux anges à La Part des Anges


Éric Precigoux et Thomas Elhyani

Au cœur de Saint-Tropez, La Part des Anges, reprise dernièrement par Éric Precigoux et le chef Thomas Elhyani, offre une savoureuse et chaleureuse escapade culinaire. Vous y découvrirez une cuisine inspirée et saisonnière, sublimée par les arômes du Sud, dans un cadre élégant et chaleureux doté d’une terrasse conviviale. On comprend pourquoi le bouche-à-oreille a vite fonctionné pour réserver, car les deux compères ont un CV en béton.



La carrière d’Éric est un exemple inspirant de dévouement et de passion pour l’art culinaire. Après avoir acquis une expérience inestimable aux côtés du chef triplement étoilé Jean Georges Vongerichten et contribué à l’expansion d’un empire gastronomique qui compte 65 établissements de par le monde, il a su transposer cette expertise dans le sud de la France et en particulier à Saint-Tropez où il connut son futur associé. Là, il a joué un rôle clé dans l’ouverture de plusieurs établissements de prestige pour le Groupe Annie Famose, Les Airelles Collection et le groupe Paris Society, avant de se lancer dans une aventure entrepreneuriale avec Thomas. Leur projet commun, né d’une longue collaboration et d’une vision partagée, promet d’apporter une expérience gastronomique de pure fraîcheur, alliant excellence en cuisine et en service.

Le parcours de Thomas incarne parfaitement la trajectoire d’un chef dévoué et passionné par son art culinaire. Doté d’une formation classique solide et enrichi par des expériences auprès de chefs multi-étoilés tels que Pierre Gagnaire et Guy Martin, il a su tracer sa propre voie en ouvrant son restaurant « Fleur de Sel ». Cette étape a marqué le début d’une aventure entrepreneuriale fructueuse, jalonnée de collaborations remarquables, notamment avec le chef aux trois étoiles Éric Fréchon. Son amitié et son partenariat avec Éric illustrent son engagement indéfectible à des créations gustatives, enracinées dans l’excellence et la tradition. 



Alors, laissez-vous charmer par les alléchantes propositions à l’ardoise, tarte fine aux champignons, ceviche de daurade, jalapeno et agrumes, filet de rouget grondin, rôti, nage de légumes safranés, dos de merlu en croûte de persil, fèves petits pois, émulsion coquillages, risotto asperges vertes et parmesan, financier pistache-framboise, tarte au chocolat noir Valrhona, pour une épatante expérience gastronomique avec les fines bulles du Champagne EPC.



La Part des Anges

7, rue de l’Eglise

83990 Saint-Tropez

Tel : 04 94 96 19 50

Carte : env. 65 €

Horaires : 12 h à 14 h 30, 19 h à 23 h

Fermeture hebdo : mercredi

89 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


pierre.ferchaud
il y a 3 jours

Magnifique reportage, photos sublimes et visages sympathiques

Like
bottom of page