top of page

Vence : les voyageuses créations culinaires de Maxime Leconte


Maxime Leconte

Situé au milieu de huit hectares de jardins luxuriants, le Domaine du Mas de Pierre offre une oasis de tranquillité. Ce joyau du groupe SFH marie avec brio la classe d’un Relais & Châteaux et l’autonomie d’une direction familiale, proposant à ses visiteurs une expérience unique toute l’année. Depuis 2017, Audrey Jorge dirige le resort avec talent, ayant commencé sa carrière ici même il y a vingt ans en tant que responsable de l’hébergement. Grâce à sa maîtrise du lieu, elle a su créer une harmonie remarquable entre les services d’accueil et de restauration, un succès attribué à l’engagement et à l’enthousiasme de toute l’équipe.




À La Table de Pierre, lovée dans son cadre bucolique, le chef Maxime Leconte, 30 ans, propose une carte subtilement agencée. Au cours de ses nombreux voyages autour du globe, en Amérique latine, en Afrique du Sud et en Asie, il a eu l’opportunité d’explorer et de s’approprier les techniques traditionnelles et authentiques des chefs locaux. Ces expériences lui ont permis de développer, au fil des ans, une inédite créativité culinaire. Passionné par la richesse de la gastronomie provençale, il lui est apparu naturel de marier ses deux amours, les saveurs du monde et la Provence, pour une cuisine riche et innovante, parfait reflet de son parcours et de ses découvertes.



Avant l’introduction de la carte estivale, celle honorant le printemps nous a permis d’apprécier son Menu Signature au cours d’une remarquable échappée gourmande : départ de l’arrière-pays avec les fins canapés, « De la Méditerranée au Potager », truite du Cians, fenouil, tonka et combava, en mise en bouche, « À deux pas de chez nous », asperges, sauge, miel et yuzu, « L’intensité de l’iode », homard, curcuma et herbes salines. Atterrissage au Central de San Pedro à Cusco avec un ceviche de pêche du jour, maïs cancha, piment amarillo et jus acide, « Un soir de match à Séoul », ris de veau et piment fermenté, « Le Yucatan en trois bouchées », tacos de joues de lotte braisées à la flamme, marinées au roucou et mole verde. De retour au pays "Au lever du soleil », rouget de nos côtes, macération d’agrumes et carottes au pluriel, « Terre de l’arrière-pays », filet de bœuf maturé, olives, petits pois et sucrine. La cheffe pâtissière, Manon Isnard, ayant confié la préparation des desserts à son adjointe, Laura Rolfo, ce qui nous a permis de savourer en prédessert, un sorbet citron-basilic, pignons caramélisés et tuile opaline, puis un crémeux de citron de menton et huile d’olive, et un mousseux café, caramel onctueux au romarin du jardin, panure croustillante à l’amande, sauce café, glace au romarin.



Alors, venez donc découvrir le charme irrésistible de La Table de Pierre, où chaque plat est un travail d’artiste. Savourez chaque instant dans une ambiance élégante et romantique aux nuances de rose et de violet. À la nuit tombée, la douceur de l’éclairage vous offrira le cadre intime idéal pour les moments de partage, alors que les arômes subtils des plats viendront vous captiver.


La Table de Pierre au Domaine du Mas de Pierre

2320 route des Serres

06570 Saint-Paul-de-Vence

Tél. 04 93 59 00 10

Menus : 100, 120, 140, 160, 180 €.

Horaires : 19h-22h30

Fermeture hebdo. : Tous les midis. Dimanche, lundi,

92 vues0 commentaire

Comments


bottom of page