Après vous avoir présenté dernièrement le restaurant gastronomique Mareluna et son chef Francesco Fezza (www.alainangenost.com/post/th%C3%A9oule-sur-mer-mareluna-%C3%A9toile-montante-de-la-gastronomie-azur%C3%A9enne), plongeons aujourd’hui dans l’univers décontracté, mais non moins savoureux de la Plage Blanche. Située aux pieds du Château de Théoule, nouvelle pépite de l’hôtellerie de luxe azuréenne, la Plage Blanche (anciennement Magellan) offre une expérience balnéaire particulièrement captivante.
Entre mer azur et reliefs verdoyants, ce beach club privé allie parfaitement ambiance familiale et esprit festif. Le lounge-bar propose des cocktails créatifs, tandis que le service, orchestré avec maîtrise par Samuel Roustaing, se distingue par sa diligence et son professionnalisme.
Aux fourneaux, le chef Nicolas Boucher y livre, sans esbroufe ni épate, une cuisine friande au goût juste. Fort d’un parcours conséquent (Le Crillon, Ladurée, Fouquet’s Paris, le Martinez à Cannes, le Cap d’Antibes Beach Hôtel), il met son expertise au service d’une philosophie simple : bien-vivre et bien-manger. Fervent défenseur des producteurs locaux, il harmonise les saveurs d'ici et d'ailleurs dans chacune de ses créations.
Au menu, à la fois inventif et respectueux des classiques : en mise en bouche : une planche à partager avec un croque-monsieur à la truffe, des croustillants de crevettes au basilic et une pissaladière. En entrée : la fameuse salade niçoise de la Plage Blanche ou une burrata des Pouilles accompagnée des tomates de Madame Campana, gressins et basilic. Pour suivre : un délicat émietté de crabe aux agrumes et avocat façon guacamole, un tartare de bœuf au couteau pour les amateurs de viande, un tataki de thon rouge, sésame, gingembre, wakamé, légumes croquants, sauce ponzu, ou un filet de loup de Méditerranée servi avec légumes confits et panisses pour les férus de poisson. Les amateurs de pâtes ne sont pas en reste avec de succulentes rigatoni aux gambas, nappées d’une émulsion de crustacés safranée et parfumées à l’estragon. Pour conclure sur une note sucrée : une pavlova au citron ou un baba au limoncello, deux desserts rendant hommage aux traditions culinaires de la Riviera franco-italienne.
La Plage Blanche, c’est le spot parfait pour se régaler les papilles tout en bronzant. Un vrai petit paradis où la cuisine fait aussi bonne figure que le décor !
La Plage Blanche au Château de Théoule
Promenade de la Darse
06590 Théoule-sur-Mer
Tél. 06 01 58 32 07
Carte : 50-80 €
Horaires : 12h-16h, 19h-22h
Fermeture hebdo : Ouvert tljrs
Site : www.chateau-de-theoule.com
Comentários