top of page

Saint-Tropez : Les chefs en fêtent avec les producteurs, 3eme saison.


Pascal perez, Pascal Bonnet, Gérard Passedat et Luana belmondo

Pour la troisième année consécutive, les Chefs de Saint-Tropez ont fêté les Producteurs sur la cultissime place des Lices. Cette splendide fête d’une gastronomie particulièrement ensoleillée qui s’est déroulée du 6 au 8 mai 2023, a été magistralement organisée par l’association des commerçants « Esprit Village de Saint-Tropez » et son énergique président, Pascal Bonnet, avec la pétillante Pascale Perez et son fils Tom Carbonel de « Turquoise Évents ». Triplement étoilé au Petit Nice à Marseille, Gérard Passédat en était le parrain. Comme l’an dernier, Guillaume Gomez, ex-chef de l’Élysée et ambassadeur de la gastronomie française auprès du Président Emmanuel Macron, y a apporté son soutien et sa présence.

Une pléiade de toques de renom sont venues célébrer les producteurs, maraîchers et viticulteurs locaux qui présentaient des produits d’exception. Dès le samedi matin, une foule compacte déambulait sur la Place des Lices, à l’affût de dégustation et d’achat au hasard des stands regorgeant de légumes frais, fromages, fruits de mer, et autres gourmandises. Durant ces trois journées festives, les très nombreuses démonstrations culinaires des chefs locaux ainsi que ceux venus des quatre coins de l’hexagone ont eu comme d’habitude beaucoup de succès. Au programme, battles d’aïoli, de découpe de poisson du « Girelier », d’artichauts barigoule, de tartare du « Café », et de battle de courgettes des pitchouns. Cette année, la pâtisserie a été mise à l’honneur avec un concours dont le thème est la fameuse « Tarte Tropézienne » créée en 1955 par Alexandre Micka et perpétuée depuis par Albert Dufrêne et ses enfants qui étaient bien sûr présents. Cette première édition qui a bénéficié du parrainage de Maxime Frédéric, chef pâtissier de l’hôtel Cheval-Blanc Paris, a été remportée par Julien Coulon, chef pâtissier de La Voile, le restaurant doublement étoilé d’Éric Canino à La Réserve Ramatuelle.

Pendant ce chaleureux week-end prolongé où un concours de pétanque a vu s’affronter de redoutables, un cocktail dînatoire pour la presse et les partenaires sur le rooftop de l’Hôtel de Paris a été l’occasion à de belles retrouvailles comme au dîner « chefs et producteurs » à Éric Canino à La Réserve Ramatuelle. Pendant ce chaleureux week-end prolongé où un concours de pétanque a vu s’affronter de redoutables compétiteurs, un cocktail dînatoire pour la presse et les partenaires sur le rooftop de l’Hôtel de Paris a été l’occasion à de belles retrouvailles comme au dîner « chefs et producteurs » à la Giola, le restaurant du VIP Room de Jean-Roch , dont la nouvelle consultante culinaire est la lumineuse Luana Belmondo. Dernier moment fort le lundi matin, la remise des plaques du guide Michelin aux chefs étoilés 2023 sur le stand de Métro. Que vont donc nous réserver Pascale et Pascal pour l’an prochain ?




124 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page