top of page

Nice : la nouvelle donne du La Pérouse.


Le chef Damien Andrews

Jouxtant la colline du Château, l'Hôtel La Pérouse jouit d’une situation en or au cœur de Nice et à deux pas de la plage, avec des chambres qui offrent une vue géniale sur la Baie des Anges et la Promenade des Anglais. Sa rafraîchissante rénovation a été menée à bien par le studio Friedmann & Versace.

On aime son atmosphère "années 50", le professionnalisme avenant de son personnel managé par sa directrice générale Laure Giometti, et l’efficacité d’Alexis Roy, son directeur de la restauration. Sur la terrasse ombragée aux citronniers centenaires et aux agréables senteurs du jasmin de Grasse, l’on se croirait quelque part en Provence, loin des bruits de la ville. La piscine avec jacuzzi y côtoie le Patio à l’ambiance chaleureusement romantique. Dans cet espace de convivialité où les tables aux dessins inspirés de Cocteau sont en lave émaillée, et les chaises sont en fer forgé ou en rotin, on se régale de la cuisine du chef Damien Andrews, totalement en harmonie avec le décor.

Disciple d’Escoffier depuis 2022, il a bien retenu les leçons données par son mentor Patrick Raingeard, étoilé à Monaco puis au Cap Estel où il a été son second pendant onze ans. Son attachement à l’arrière-pays niçois se ressent au travers des légumes, produits marins et viandes de qualité qu’il emploie pour mitonner des plats réjouissants avec juste ce qu’il faut d’huile d’olive pour en amplifier les saveurs. On retiendra les légumes de saison croquants, houmous de pois chiche à la betterave, le pain perdu de focaccia au citron vert, tomates confites et le carpaccio de daurade assaisonné à la framboise fraîche et huile de gingembre. Excellents, sont les calamars poêlés au lard de Colonnata, poivrons verts doux au piment d’Espelette, la queue de lotte au thym, petits artichauts violets et olives niçoises, et l’aïoli de suprême de volaille fermière et confit de légumes à l’huile vierge. Quant aux douceurs, big crinkles au chocolat et noisettes, glace vanille, pêche jaune pochée à l’anis et à l’orange, sorbet fraise, crémeux vodka, espuma de yaourt aux fruits rouges, crumble classique, elles sont aussi solaires que Jeanne qui nous les a servis.


Alexis Roy et Damien Andrews

Le Patio à l’Hôtel La Pérouse

11 Quai Rauba Capeu

06300 Nice

Tél. 04 93 62 34 63

Menu promenade : 44 € (déj. à partir de septembre).

Carte : env. 70 € (hors boisson).

Horaires : 12h00 - 14h00/ 19h00 - 22h00

Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours


163 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 commentaires


Patrick Raingeard
Patrick Raingeard
29 juil. 2023

félicitations Damien

J'aime

Yaakoub Krifi
29 juil. 2023

Hello intéressant chef

J'aime
bottom of page