top of page

Jacques Maximin et les MOF dans les étoiles


Depuis 2006, le Festival International de la Gastronomie des Étoiles de Mougins créé Richard Galy, maire de la ville, afin de rendre hommage à Roger Vergé, l’illustre chef mouginois triplement étoilé qui avait créé avec ses amis Paul Bocuse et Gaston Lenôtre le Pavillon français à Disney World à Orlando en Floride et fait rayonner internationalement la cuisine française.


C’est devenu depuis un rendez-vous incontournable et convivial entre un public gourmand et des chefs dont les plus illustres de France et de l'étranger. Mis en sommeil par obligation durant la dernière pandémie due au covid, l’édition 2022 qui s’est tenue du 17 au 18 septembre dernier a été une réussite totale, soirée au Golf Cannes-Mougins comprise, avec en invité d’honneur le MOF Jacques Maximin, un monument dans le monde de la cuisine.


Il était accompagné d’une pléiade de ses pairs, dont David Tissot, Bocuse d’Or 2021, chef du Palais de l’Élysée, Philippe Joannes, président des MOF PACA, etc. L’organisation fut rondement menée pour préparer les nombreuses démonstrations culinaires auquelles une foule avide de savoir-faire est venue assister tout en déambulant dans les allées bordées de stands se rapportant au bien manger et au bien boire.




42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page