top of page

Genève : Une perle du Japon aux Bergues


Benjamin Moury et Toshikazu Kato

Bien appréciée des Genevois pour sa cuisine et son service, Izumi, l’exquise table japonaise sur le toit du Four Seasons Hôtel les Bergues dirigé par Benjamin Moury, vient d’étrenner un nouveau chef de grande qualité. Il s’agit de Toshikazu Kato qui était il y a peu, Chef exécutif au Four Seasons Hôtel Saint-Pétersbourg.


Izumi

Natif de la région de Kantō à Honshu, c’est de bonne heure qu’il a pris goût à la profession en travaillant par intermittence dans le bar traditionnel japonais de son oncle. C’est à Tokyo qu’il entamera son parcours professionnel dans le groupe Four Seasons jusqu’à devenir un perfectionniste dans l’art du sushi. Il va gravir les échelons dans le groupe en passant par le Four Seasons Hotel de Mumbai et le Four Seasons Resort Dubaï, at Jumeirah Beach. Avant d’être dernièrement Chef exécutif au Four Seasons de Saint-Pétersbourg, son expérience pendant deux ans dans le plus grand restaurant Nobu de la planète à Doha, lui a permis de se parfaire dans la fusion des traditions culinaires japonaises et péruviennes. Il partage maintenant ce savoir dans une savoureuse carte « Nikkei » concoctée avec les meilleurs produits locaux et de saison.

On pense encore, les papilles frémissantes, aux crevettes en tempura, sauce Nikkei épicée, aux langoustines rôties, sauce shio citronnée, au tartare de thon, sauce gochujang sur riz croustillant, aux tacos de homard, crème acidulée au wasabi, zeste d’orange, aux aubergines gratinées au yuzu miso, à l’incontournable black code miso zuke et la sélection de sushis du chef, nigiris, de thon Ponzu, de filet de bar shiso et citron vert, de saint-jacques sauce shio citronnée, de toro truffe, de saumon d’Écosse, sauce crémeuse miso, et nigiri de caviar, oursin, wagyu, une tuerie !

On ne manquera pas pour finir, le cheese-cake sorbet fraise et la sélection de glaces Mochi. Avec ces succulentes agapes, un choix conséquent de sakés à déguster chauds est conseillé ou pourquoi pas, un Château Clarke 2016 ? Alors, « Dozo Omeshiagari Kudasai ».



Izumi au Four Seasons Hôtel des Bergues

33 quai des Bergues

1201 Genève

Suisse

Tél. +41 22908 7000

Menus : 68 CHF (déj., formule), 110 CHF (découverte), 135 CHF (dégustation).

Carte : 125-180 CHF

Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours


34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

留言


bottom of page