top of page

Genève : Izumi, de la fusion avec passion


Toshikazu Kato et Sébastien Brunet

Situé de façon majestueuse sur la rive droite du lac Léman, le très classieux Four Seasons Hotel des Bergues bénéficie d’un panorama féerique sur les Alpes enneigées. Dirigé par Martin Rhomberg qu'assiste Benjamin Moury, cette destination incontournable est une halte privilégiée pour les VIP, les personnalités politiques, les ministres et chefs d’État, les membres de familles princières et royales, ainsi qu’une clientèle cherchant détente et discrétion. Parmi les invitations à la gourmandise, Izumi, au 7e étage doté d’une terrasse dominant la cité, c'est la table gastronomique japonaise novatrice et voyageuse qui régale le tout Genève.


Benjamin Moury



Son chef Toshikazu Kato a fait son apprentissage à Tokyo, avant d’exercer son art dans le groupe Four Seasons dans celui de Mumbai, à l’At Jumeirah Beach, Dubaï, et à celui de Saint-Pétersbourg, comme chef exécutif. Sa maîtrise de la cuisine Nikkei s’est faite au Nobu du Four Seasons de Doha. Dans un cadre zen et chaleureux, au service impeccable assuré par Sébastien Brunet, on savoure une cuisine fusion de haute qualité mariant Pays du Soleil levant, Occident et Amérique du Sud.



Parmi ses créations originales et variées pleines d’explosions de saveurs insoupçonnées et de longueur en bouche, tartare de thon, sauce gochujang et riz croustillant qui accompagne celui de crabe royal, sauce Ume Su salsa (acidulée et légèrement sucrée, à base de prune), tataki de chutoro (ventre de thon rouge), sauce karashi jalapeño, quinoa sauce salsa et cresson à l’oseille, que l’on aimera aussi en tartare, sauce soja et wasabi, caviar de Sologne. Dans la grande famille des sushis, le nigiri chutoro, le signature terre-mer (wagyu, oursins et caviar, sauce iodée à base de soja), et celui au saumon, riche et onctueux en bouche, sauce crémeuse au miso blanc, le tout flambé au chalumeau. Quelques autres plats séducteurs : la langouste façon thermidor, sauce crémeuse hollandaise à base de yuzu et truffe, maitaké (champignons), le tempura de crabe royal d'Alaska, maitaké, sauce Aji Amarillo ponzu, coriandre, fines tranches d’oignon rouge et tranches de jalapeno (piment mexicain) ou les côtelettes d’agneau d’Irlande, sauce au miso légèrement relevée, purée de pomme de terre et coriandre.



Les desserts, cheesecake comme une crème brûlée, sorbet yuzu, moelleux au chocolat, glace miso caramel, ou une sélection de glaces mochi (coco, framboises, mangue, mangue/passion, caramel et vanille, sont à se lécher les doigts. Après avoir apprécié de délicieux moments de partage en compagnie du champagne Vague d'Or, premier cru blanc de blanc mono-cépage chardonnay, spécialement créé pour l'Hôtel par la coopérative Champagne Vignoble et Quintessence en collaboration avec le chef sommelier Salvatore Salerno, que diriez-vous d’une balade le long des rives du Léman ?


Izumi au Four Seasons Hôtel des Bergues

33 quai des Bergues

1201 Genève, Suisse

Tél. +41 22 908 75 25

Menus : 68 CHF (déj., formule), 82 CHF (dej.), 110 CHF (découverte), 135 CHF (dégustation).

Carte : 125-180 CHF

Horaires : 12h/14h, le dimanche, 12h30/ 14h, et le soir, 2 services 19h/21h et 21h30/23h30

Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours


161 vues0 commentaire

Comments


bottom of page