top of page

Fayence : Épicure au Grand Jardin



Après un beau parcours dans la grande hôtellerie comme le Terre Blanche Hôtel Spa Golf Resort dont il a été le premier chef pâtissier, Nicolas DENIS a créé en 2011 L’institut Gastronomie RIVIERA dans une ancienne magnanerie à Seillans qu’Élise Allongue, sa compagne, a décoré avec goût. Les parents de cette dernière ayant fondé il y a 30 ans à Fayence Le Grand Jardin, un village dans le village, elle en a repris l’activité avec ses deux sœurs.


Espace idyllique pour les mariages, les Salons des Antiquaires depuis 1986, d’autres festivités y sont proposées dont le Jardin des Épicuriens. Du 17 au 18 septembre dernier, cette manifestation conviviale et gourmande a regroupé dans ses allées des ateliers, stands de dégustation, bars et petite restauration. Malgré une météo capricieuse le samedi, le dimanche a été généreusement ensoleillé pour un public venu déguster et acheter de bons petits produits régionaux, bières artisanales, vins de propriété.


Beaucoup se sont intéressés aux démonstrations culinaires de David Carré, chef propriétaire du Carré d’Ange à Montauroux, et de Jérémie Gressier, le chef pâtissier du Terre Blanche. La prochaine Édition en 2023 se fera sur trois jours et deux nocturnes avec plus de surprises et dégustations. À suivre…

Le Grand Jardin

194, rue Comtesse Villeneuve

83440, Fayence

Tel : 06 50 73 31 23




32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page