top of page

Carrouge-Genève : la petite pépite de Kévin et Morgane



Morgane et Kévin Veronese

Fin de l’été dernier, René Fracheboud, le célèbre propriétaire et chef du restaurant le Dix Vins à Carouge, a tiré sa révérence après presque trente ans de service. Ses fidèles clients, amateurs de cuisine traditionnelle et généreuse, ont eu la chance d’accueillir le charmant couple formé par Morgane et Kévin Veronese, les nouveaux gérants. Kevin est un chef doué et passionné, membre du collectif « Chefs Goutatoo » qui prône le respect du goût et des produits. Après avoir fait ses armes à la Maison Rouge, il a choisi de rester à Carouge.


Dans un décor authentique qui évoque les bistrots d’antan avec leurs murs ornés de plaques émaillées, il propose une cuisine savoureuse et inventive, composée de plats gourmands et copieux qui suivent le rythme des saisons. On y déguste des écrevisses sauce yuzu-ponzu, du homard, rémoulade de céleri et pomme Granny Smith, vinaigrette kalamansi, du persillé d’écrevisses et de ris de veau, œufs de brochet, un œuf parfait aux morilles et lard sec du Valais, une aile de raie à la Grenobloise, gel de citron, condiment d’ail noir, épinards et pommes de terre rôties, un pavé de turbot cuit sur peau, beurre aux saveurs de truffe, épinards et pommes de terre rôties, un baba au rhum Saint-James, ou encore un crémeux mandarine.



De quoi satisfaire les papilles dans une ambiance chaleureuse et conviviale générée par le responsable de salle Sébastien Chenevard et son collègue Sadok Briki.



Côté vins, on se laissera guider les yeux fermés par Morgane qui a suivi une formation en viticulture et œnologie à l’université Changins à Nyon. Grace à ce couple épatant, le Dix Vins a su se renouveler avec brio, on peut lui dire : Chapeau !


Le Dix Vins

29 Bis Rue Jacques-Dalphin

1227 Carouge-Genève

Suisse

Tel : 077 459 06 08 et 022 342 40 10

Carte : env. 80 CHF

Horaires : 12h à 14h, 19 h à 22 h

Fermeture hebdo : Samedi, dimanche






151 vues0 commentaire

Comments


bottom of page