top of page

Cannes : La bistronomie séductrice du Cirque.


Stephan Durand et Mathieu Yanikian

Cela fait maintenant une douzaine d’années que Le Cirque séduit les Cannois, les festivaliers et les vacanciers avec sa bistronomie bien française, son ambiance décontractée et sa terrasse qui ne désemplit pas. Créé par Stephan Durand, passé par les cuisines de Bruno Oger, doublement étoilé à la Villa des Lys, et Mathieu Yanikian, un pro du service en salle, leur restaurant est devenu un véritable QG et une cantine pour les gourmands venus se régaler d’une cuisine du terroir savoureuse et sans chichis concoctée et servie par une équipe vive et enjouée.



Le Cirque propose une carte qui change au fil des saisons, mettant à l’honneur la fraîcheur et le local. vous vous laisserez tenter par un gravlax de saumon au citron vert et yaourt à la grecque à la menthe, des moules gratinées au beurre persillé et parmesan, l’avocado toast et pain viking, œuf mollet et sésame noir, un calamar de Méditerranée sauce tomate au curry jaune et polenta crémeuse aux herbes, un paleron de veau cuit en basse température et jus de viande, des ris de veau à la crème de morilles, un magret de canard aux figues et au miel, ou encore une originale lasagne saumon épinard et béchamel à la tome de Savoie. Et ne partez pas sans avoir goûter à la belle mousse chocolat maison, la tarte citron et meringue italienne, la Tatin tiède à la vanille ou la brioche de chez Tordjman, façon pain perdu, glace caramel beurre salé.



Loin de s’endormir sur leurs lauriers, Stéphan et Mathieu bichonnent d’année en année cet agréable lieu de vie pour le plus grand plaisir de leurs clients dont beaucoup ont tissé des liens amicaux avec eux.

Les deux amis ont ouvert récemment une seconde affaire sur Sophia Antipolis. Il s'agit du Café Laffitte, une brasserie avec d’immenses volumes et une terrasse perchée dans les arbres. Elle est tenue par Bilel et Jason, deux anciens directeurs du Cirque qui sont devenus leurs associés.


Alors, à suivre… 


Le Cirque

30, rue Hoche

06400 Cannes

Tél. 04 93 30 02 38

Carte : env. 60 €

Horaires : 12h à 22h30

Fermeture hebdo. : dimanche

93 vues0 commentaire

Comments


bottom of page